#1 01-11-2007 16:09:00

william
Invité(e)

Difficulté concernant l'application des règles de la 7ème de dominante

Je ne sais pas ce que pensent les autres élèves, mais la 7ème de dominante me semble être une étape difficile de l'apprentissage de l'écriture musicale, surtout conjuguée avec les autres règles étudiées précédemment. J'espère que j'aurai prochainement l'occasion d'aplanir les difficultés que je rencontre actuellement sur l'application des règles de la 7 ème dominante.
`Qu'en pensez-vous ?

 

#2 27-11-2007 10:19:15

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Difficulté concernant l'application des règles de la 7ème de dominante

Pour avoir l'avis des autres élèves, il aurait fallu poser la question dans la rubrique "à propos des cours" smile

Personnellement, je pense que ce cours est en effet un palier, comme le premier renversement en mineur. Cela se complique en effet mais généralement à la fin du dernier cours sur les 7èmes (cours 17), cette technique particulière est acquise. 
Toute la formation fonctionne un peu comme cela: il y a de temps en  temps des paliers qu'il faut franchir. On doit s'accrocher, mais une fois qu'ils sont derrière nous, l'acquisition est définitive.
Les élèves parvenus en composition, peu loquaces c'est vrai dans le forum wink , emploient régulièrement les accords 7 et ceux-ci ne leur posent aucun problème particulier smile

Dernière modification par Jean-Luc (27-11-2007 10:21:30)


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 29-11-2007 09:18:18

william
Invité(e)

Re: Difficulté concernant l'application des règles de la 7ème de dominante

Merci Jean Luc pour ces précisions plutôt rassurantes.
Je vais donc m'accrocher pour franchir ce palier et atteindre le cours 17 sans trop tarder.
Excusez moi pour ma question qui ne figurait pas dans la bonne rubrique, mais je suis
également débutant sur le forum de polyphonies dans la mesure où cette question  représentait
ma première intervention sur le forum.
Je profite de la présente pour souhaiter bon courage à tous les élèves de polyphonies.

 

#4 29-11-2007 10:31:34

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Difficulté concernant l'application des règles de la 7ème de dominante

Post déplacé ! Merci william, en effet, il faut pas mal de courage parfois à certains paliers ! Personnellement, la 7e n'a pas été trop difficile mais d'autres cap oui ! Dans cette rubrique, tu auras plus de retours pour ta question.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#5 05-12-2007 18:09:13

william
Invité(e)

Re: Difficulté concernant l'application des règles de la 7ème de dominante

Merci jp

William
Niveau I - cours 16

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.