#1 28-07-2011 17:35:29

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Comment travaillez-vous?

Ah Ah me direz-vous! Vaste question!
Mais oui, j'aimerais savoir comment utilisez-vous certains "Plus de Polyphonies" dans votre apprentissage: et en particulier les aides aux exercices du Mensuel.
Qu'en dites-vous?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#2 31-07-2011 06:24:23

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Comment travaillez-vous?

Quand il y en a, les aides aux exercices sont très utiles. Il y a des conseils très pratiques, complémentaires du cours théorique.

Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 01-08-2011 09:24:57

jean30
Ancien élève
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 174
Site web

Re: Comment travaillez-vous?

Bonjour,

pour les cours de composition et dans mon cas, les aides aux exercices sont indispensables !


Jean
Niveau IV cours 56

Hors ligne

 

#4 01-08-2011 10:53:03

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Comment travaillez-vous?

Je me suis imprimé chaque aide aux exercices quand ceux-ci étaient disponibles, de ce fait consultables pendant la réalisation des exercices. Cette aide ira-t-elle au delà du cours 50 ?
En "+" de polyphonies, toujours le forum, avec consultation de chaque topic qui permettent de reprendre
d'anciennes notions de bases. C'est d'ailleurs là que l'on se rencontre de ce que peut être la difficulté de Jean-Luc de bien cerner une question : quand on la pose soi-même, pas de problème, on la comprend smile
Il est plus difficile de cerner rapidement la question poser par une autre personne. Cela demande de la réflexion, et nous permet par la même de renforcer certaines notions déjà apprises...


Master validé

Hors ligne

 

#5 15-04-2012 16:11:37

Pedro Callejero
Membre
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 126

Re: Comment travaillez-vous?

Hello les Polyphonistes,
Bien que n'ayant à ce jour terminé que la première session, voici comment je fonctionne :
• écoute et visionnage du cours accompagnés d'une retranscription écrite et de quelques captures écran qui vont bien - j'en ressors avec un fichier PDF par cours, que je peux ensuite imprimer et ranger dans un classeur, Immédiatement après avoir effectué cette saisie, je me rends sur le site Polyphonies pour consulter l'aide aux exercices correspondante, aussitôt intégrée dans mon document.
• ceci fait, je note sur fiche bristol les précieux résumés de fin de cours - que je consulte certes nettement plus que mes restitutions des cours quasi exhaustives finalement un peu chronophages mais dont la présence me rassure !
• viennent enfin les exercices.

Hors ligne

 

#6 18-04-2012 20:29:42

Fabdoul
Ancien élève
Lieu: Morbecque
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 213

Re: Comment travaillez-vous?

Bonsoir,

Au vu de votre présence sur le forum, je suppose que vous n'oubliez pas de regarder les différents échanges dans le forum sur le cours que vous étudiez. C'est pour cela qu'il est important de noter le cours étudié lorsque l'on pose une question ... pour les "autres" !

Bonne suite !

Fabdoul.


cours 63 orchestration KINDERTOTENLIEDER - GUSTAV MAHLER

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.