#1 02-12-2011 16:18:54

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Elle vous plait cette nouvelle interface?

Alors, chers élèves forumeurs, comment trouvez-vous cette nouvelle identité graphique? J’aimerais bien avoir votre avis, car selon moi, elle représente bien l'esprit de l'école: le graphisme un peu naïf pour le côté perso, autodidacte, qui est le caractère général de vos profils... les références à l'écrit évidemment, et puis la tasse à café (parce que, personnellement,  sans elle je ne pourrais plus travailler smile),
Je voudrais l'appliquer partout; sur notre site, sur nos brochures, et même sur le BV !
Alors vous, comment le voyez vous?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#2 02-12-2011 18:11:46

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Personnellement, j'adore la nouvelle identité graphique du forum.  J'aime bien la texture de papier jauni en arrière-plan ainsi que les petits dessins en haut.

Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 06-12-2011 15:29:10

Metalfan08
Visiteur
Lieu: Reims
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 81
Site web

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Beaucoup plus agréable à consulter, c'est du beau boulot!!!


www.gtmetalfan.fr
pseudo skype : gtmetalfan

Hors ligne

 

#4 06-12-2011 21:30:31

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Elle me plait bien !
Un seul reproche mais c'était aussi le cas avec la version précédente. Pourquoi faut-il aller en bas de page pour trouver
  "Afficher les messages récents" . J'ai souvent l'occasion lorsque j'ai lu un message le matin, d'y revenir le soir et alors il faut bien utiliser cette commande.
Merci pour ce beau travail

Hors ligne

 

#5 06-12-2011 22:36:53

ClaudeLuttmann
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-08-2011
Messages: 4

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Oui comme tout le monde cette interface est superbe, agréable, rafraîchissante. Bravo.
Claude

Hors ligne

 

#6 06-12-2011 22:59:39

Yvan
Membre
Lieu: Montmagny, Québec, Canada
Date d'inscription: 21-03-2009
Messages: 5
Site web

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Oui, très agréable à l'oeil,  mais dans la liste des membres je suis considéré comme un nouveau membre sans plus d'informations. Par contre, je suis associé à mon profil.  J'ai envoyé un email à cet effet.

Bravo,

Hors ligne

 

#7 07-12-2011 08:16:53

Fibule
Ancien élève
Lieu: 92
Date d'inscription: 14-11-2009
Messages: 22

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Oui, tout y est c'est très bien! Petit café, de quoi écrire, écouter, jouer, et on y voit mieux. Bravo!
M-Marg

Hors ligne

 

#8 07-12-2011 09:22:42

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

poptools a écrit:

Pourquoi faut-il aller en bas de page pour trouver
  "Afficher les messages récents" . J'ai souvent l'occasion lorsque j'ai lu un message le matin, d'y revenir le soir et alors il faut bien utiliser cette commande.

Effectivement Poptools, je m'étais fait aussi la remarque...
En fait, lorsque l'on arrive sur le forum sans être identifié (en début de journée par ex. depuis un accès favoris), on ne voit rien en haut de page, et tout se passe en bas. Mais lorsque l'on est identifié, alors effectivement apparaissent en haut de page sous le bandeau notre pseudo, date de notre dernière visite, et à droite,   "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" et "Marquer toutes les discussions comme lues"... et les discussions auxquelles on est éventuellement abonné apparaissent en première position sur la page.

Je ne pense pas que Raphaël-le-webmaster puisse y changer quelque chose, s'il s'agit de la structure même du forum punbb... à vérifier!

Merci beaucoup pour tous vos avis, qui m'enchantent! (sachant que les avis contraires n'entendent pas forcément intervenir! Mais comme on le sait bien "les absents ont toujours tort"!-)


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#9 07-12-2011 09:30:44

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Yvan a écrit:

dans la liste des membres je suis considéré comme un nouveau membre sans plus d'informations.

Hum je vous vois comme "Membre" ... Vous semblez avoir posté 5 messages, c'est bien cela?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#10 07-12-2011 09:43:54

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Frais, clair, bon travail !

Didier


Master validé

Hors ligne

 

#11 07-12-2011 09:51:16

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Bonjour à tous,

J'ai découvert cette nouvelle interface en début de semaine. C'est vrai que j'ai eu une agréable surprise sur le plan graphique.
C'est super!
Les notes, le papier musique, les CD (de travail ou autres), le phonographe pour les nostalgiques (ou est-ce pour nous rappeler la voix de notre maître Jean-Luc ?), le crayon ... Tout y est. Sans oublier les soupirs (parfois de découragement) ou la petite lumière pour les bonnes idées. 

Je pense que cette nouvelle ergonomie va dans le sens d'un rapprochement avec celle du bureau virtuel, ce qui est une bonne chose.

Jean-Luc.

Hors ligne

 

#12 07-12-2011 20:52:04

Fabdoul
Ancien élève
Lieu: Morbecque
Date d'inscription: 12-11-2008
Messages: 213

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Bonsoir.

En effet l'interface est beaucoup plus agréable et plus "moderne". L'intégration de l'ensemble des outils est une bonne chose. C'est du pro, Merci !

Sera-t-il possible de développer des fonctionnalités complémentaires au niveau de ce forum ? Avez-vous des idées ?

Fabdoul.


cours 63 orchestration KINDERTOTENLIEDER - GUSTAV MAHLER

Hors ligne

 

#13 07-12-2011 22:17:07

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Moi aussi je la trouve agréable cette interface, d'autant plus qu'il y a un jack de guitare (si si c'est bien un jack de guitare je vous dis!)
Et que ferais je sans mon casque (à fil, quel beau fil) pour écouter les chef d'oeuvre de la musique classique recommandés par l'école.

Ah mais tiens c'est le jack du casque audio... ce n'est donc pas un jack de guitare électrique!

Je vais bouder alors,

mais alors en regardant cette jolie interface.

Benjamin.

Hors ligne

 

#14 09-12-2011 08:07:03

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

une chaussure turbo qui boude un jack2cask, ça se fait pas!  big_smile
Merci encore pour toutes vos réponses.
Je n'ai pas bien compris celle de Fabdoul: vous pensez à quelle fonctionnalité en particulier?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#15 09-12-2011 13:13:07

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Je trouve cette nouvelle interface réussie et vivante !!! Le changement fait du bien !!

Hors ligne

 

#16 09-12-2011 19:07:49

aspegic1000
Ancien élève
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11-01-2011
Messages: 802
Site web

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

polyphonies a écrit:

Merci beaucoup pour tous vos avis, qui m'enchantent! (sachant que les avis contraires n'entendent pas forcément intervenir! Mais comme on le sait bien "les absents ont toujours tort"!-)

Et bien si ! Par souci de contradiction et pour vous faire mentir, vous aurez votre petite critique, Joëlle.
L'interface est en effet plus sympathique que la précédente, froide et fonctionnelle. Mais précisément, disposant d'un tout petit écran (argument qui relativise la critique, je l'admets), je regrette un peu la mise en page + resserrée, le contraste + marqué et les typos + grandes de l'ancienne qui, à mon avis (mais je suppose qu'on peut aussi bien éprouver le contraire), la rendait moins fatigante pour les yeux...
D'autre part, je trouve tjrs curieux et pas très pratique que l'onglet de réponse soit situé en haut des fils et non en bas...
Enfin, pour finir, un détail (encore un) m'intrigue : ce petit dialogue musical en forme de bulle de BD placé juste au dessus des 3 lettres GOG...
Si mon interprétation rejoint votre intention, l'allusion me semble bienvenue : c'est effectivement là qu'on réfléchit le mieux. Musicalement ou pas d'ailleurs...
Ah ! mais j'y pense, il doit plutôt s'agir des 8 lettres : AGOGIQUE ! Sûrement...
Pour plus d'infos cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Agogique et http://fr.wiktionary.org/wiki/gogue qui cite d'ailleurs cette jolie phrase (de circonstance) en ancien français : cil l'emmaine joieus et gogue...


TP niv 4 c 62

Hors ligne

 

#17 10-12-2011 20:56:15

Boldesoup
Membre
Date d'inscription: 26-06-2010
Messages: 46

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Bonjour,

Perso, j'aime bien,  c'est frais et clair.  beau travail.

Un micro bémol néanmoins,   il concerne également les fonctions "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" et "Marquer toutes les discussions comme lues".

Je les trouve trop collées,  pour des fonction radicalement contradictoires.

A bientôt.


Niveau II session  5 cours 22

Hors ligne

 

#18 12-12-2011 12:41:16

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Merci encore chers élèves pour ces retours très instructifs... et pleins d'imagination, aspegic ! wink)
Notre webmaster appréciera je pense!..


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#19 12-12-2011 13:44:26

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Très belle interface, en effet !

Par contre, les mots "Discussions" et "Messages" se chevauchent...

Bonne idée également, cette rubrique "Questions aux élèves" !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#20 12-12-2011 13:50:05

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Merci Bertrand! Ca doit être aussi un pb de taille d'affichage ou d'écran ... zut alors!


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#21 19-12-2011 19:08:08

Thomas
Membre
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 164

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Ma première impression, à chaud : très beau design, très agréable, sauf - pour ce qui me concerne - que j'ai plus de mal à lire le texte, et engendre vite de la fatigue visuelle (question de taille de caractères, de contraste des caractères sur le fond clair  ? Je ne sais pas...)
Sinon, bravo pour ce travail  !

Thomas

Dernière modification par Thomas (19-12-2011 19:08:29)


Cours d'arrangement - Session 1

Hors ligne

 

#22 22-12-2011 12:51:04

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Ah ah!.. c'est bien noté Thomas. Si d'autres remarques vont dans le même sens, nous nous interrogerons sur la question!
Merci  encore à chacun pour vos réponses!!


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#23 30-12-2011 15:47:09

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: Elle vous plait cette nouvelle interface?

Bonjour,

polyphonies a écrit:

Merci Bertrand! Ca doit être aussi un pb de taille d'affichage ou d'écran ... zut alors!

Je pencherais pour un problème de style de la page Web. J'ai essayé de modifier les tailles des polices par défaut (dans Chrome et Firefox) et j'ai toujours des chevauchements. A vérifier cependant.

jlbellier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.