• Index
  • Mélodie
  • [C16] Faut-il modifier l'analyse mélodique par rapport aux cours pré ? (Pages: 1)

#1 30-03-2014 13:17:33

charmuzelle
Ancien élève
Lieu: Guéret, 23, France
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 824
Site web

[C16] Faut-il modifier l'analyse mélodique par rapport aux cours pré ?

Re-re-bonjour

Dans la série d'exercices de mélodie 11 du cours 16, on fait l'analyse mélodique habituelle, avec le rythme simple, puis, en-dessous, on fait l'analyse du grand rythme.

Je n'ai pas compris les corrections que Jean-Luc a faites sur mes analyses du rythme simple, et n'ai en fait pas d'explications correspondante (la bulle dans le premier, rapporte à une explication concernant le grand rythme, qui me dit qu'il faut mettre une arsis en début de mélodie).

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img0528.jpg

Dans le deuxième exemple qui est à la blanche, ne faut-il pas que j'indique deux pulsations sous une ronde ?

Y a-t-il des choses qui ont changé par rapport aux cours précédents ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 31-03-2014 08:33:59

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C16] Faut-il modifier l'analyse mélodique par rapport aux cours pré ?

Il n'y a pas d'annotation car je voulais effacer ce trait mais j'ai omis de le faire. Dans un premier temps, j'ai cru que la mélodie s'arrêtait là d'où le symbole de thésis. Il y a donc bien deux rythmes ici


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 31-03-2014 11:39:36

charmuzelle
Ancien élève
Lieu: Guéret, 23, France
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 824
Site web

Re: [C16] Faut-il modifier l'analyse mélodique par rapport aux cours pré ?

D'accord merci. C'est pareil pour la première mélodie, alors. Il ne fallait pas faire une première version de l'exercice avec l'analyse habituelle ?

Hors ligne

 

#4 01-04-2014 07:00:42

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C16] Faut-il modifier l'analyse mélodique par rapport aux cours pré ?

C'est très bien au contraire d'écrire la mélodie avec son analyse dans un premier temps puis celle avec le grand rythme au-dessous smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.