#1 12-03-2008 09:14:32

ollecello
Invité(e)

Improvisation sur "Victimae Paschali Laudes"

Salut les copains, une petite impro sur un thème grégorien...enfin, je commence à m'y retrouver un peu dans la jungle quoique il reste beaucoup de travail à faire!

http://www.youtube.com/watch?v=C1-UJR2olKw


a+
Paul

 

#2 27-05-2008 10:32:15

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: Improvisation sur "Victimae Paschali Laudes"

Je n'avais pas vu ton message; ça fait longtemps que je nétais pas allée sur le forum...
Saisissant. C'est vraiment très beau, tumultueux ou implorant, ça rejoint en cela l'esprit de la séquence de Pâque, dans une esthétique très contemporaine. Et puis, tu joues vraiment très bien! Tu t'es volontairement beaucoup dégagé de la mélodie initiale, n'est-ce pas? Peut-être qu'on l'entend plus dans les passages où les jeux sont moins sonores? En tout cas, le résultat est bluffant!!

Hors ligne

 

#3 30-05-2008 09:28:39

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Improvisation sur "Victimae Paschali Laudes"

Bravo Ollecello pour cette très belle improvisation! Cela donne envie d'aller vous écouter en concert...


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 02-06-2008 11:03:14

ollecello
Invité(e)

Re: Improvisation sur "Victimae Paschali Laudes"

Une fois de plus merci pour les encouragements, je me suis en effet un peu perdu en cours de route, mais je n'avais pas de préparation comme font les autres. Entretemps je prépare les impros sur une petite feuille qui me sert de navigation, et je me concentre plus sur des lignes mélodiques. La semaine passée, j'avais l'occassion et l'honneur de tourner les pages pour Naji Hakim, lors d'un concert où il improvisait également, avec préparation, et j'ai appris pas mal de choses...

Paul

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.