#1 04-06-2015 19:13:24

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Invention flutée

Une courte invention flute-piano, flute car je suis en train de lire ce qu'on en dit dans le traité d'orchestration et en duo avec le piano car j'écoute ces jours ci les sonates de Beethoven violon piano smile

https://soundcloud.com/turboshoes/invention-flute

Ah, et comme le son de flute était pourri j'ai mis un son d'hautbois, donc faut imaginer ça fait bosser le cerveau...

J'ai utilisé un langage que je n'ai pas appris, plutôt classique mais avec des bidules Bachesques, bref c'est de la bidouille 100% fait main.

Moi ça m'a mis la patate de composer ça et de l'écouter, alors je partage.

Hors ligne

 

#2 05-06-2015 10:30:11

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Invention flutée

Voilà une jolie pièce toute pleine de fraîcheur smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 05-06-2015 18:46:17

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Invention flutée

C'est très beau ! Persévérez  et surtout restez tel que  vous êtes,la musique s'en ressentira big_smile

Hors ligne

 

#4 05-06-2015 20:50:29

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Invention flutée

C'est un air plein de gaieté et très entrainant, presqu'une danse. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#5 05-06-2015 22:32:09

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Invention flutée

Merci, je m'attendais pas à tant de louanges!

Effectivement c'est gai, même s'il y a des passages en mineur ils sont pris dans le tourbillon de la danse.

La rythmique est très simple, je suis étonné moi qui joue très syncopé à la guitare en général, là c'est très carré mais ça reste vivant.

Je vais bientôt en finir avec Bach pour ce qui est des cours , et je n'ai pas encore conscience de tout ce que j'ai appris.

Je m'en rend compte en pratiquant smile

La tendinite à la main gauche (et un peu droite aussi) ça a du bon aussi, pause guitare, espace composition!

Hors ligne

 

#6 08-06-2015 23:15:37

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Invention flutée

Voilà j'ai acheté le logiciel Notion 5 à pas cher car je possède finale (offre crossgrade), et je le trouve pas mal pour orchestrer simplement et rendre un peu plus vivant le rendu ordinateur avec des crescendo, nuance efficaces, taper le tempo comme un chef d'orchestre.

Je sais que c'est mieux de jouer les lignes dans un séquenceur avec un clavier maître mais je ne suis pas pianiste pour un sou. ..

J'exporte depuis finale en xlm, et importe directement la partition dans ce format dans notion.

https://soundcloud.com/turboshoes/inven … e-notion-5

Voilà vite fait un rendu orchestré.

Cette fois c'est bien de la flute!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.