#1 15-09-2016 18:42:25

Sylvain Maugis
Membre
Lieu: Villiers-sur-Marne
Date d'inscription: 11-05-2015
Messages: 16

Petite composition pour violon, alto et violoncelle

Bonsoir,

J'ai profité d'une accalmie entre les cours 38 et 39 pour composer le petit morceau ci-dessous :
https://soundcloud.com/sylvain-maugis/opus-094

Il s'agit du premier morceau que je compose depuis le début de ma formation Polyphonies.

J'ai essayé d'y mettre en oeuvre une partie de ce que j'avais appris ici.
- dans les parties à 3 voix et à 2 voix, j'ai essayé, dans la mesure du possible, de respecter les règles du contrepoint.
- J'ai considéré le premier solo de violon comme une sorte de schème que j'ai imité par la suite.

J'espère que vous apprécierez.

Polyphoniquement,

Sylvain


Musicalement,
Cours 48

Hors ligne

 

#2 16-09-2016 12:35:11

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Petite composition pour violon, alto et violoncelle

Bonjour Sylvain,

Ce n'est pas encore du Liszt mais c'est bien agréable à l'écoute, c'est tout à fait encourageant même si les instruments midi sont ce qu'ils sont, il n'est pas toujours possible de trop leur demander sauf à produire avec des banques de sons professionnelles et fort coûteuses. Mais ce n'est pas le but ici.
Banques de sons piratées ? Non, il existe aussi des banques de sons du logiciel libre réalisées par des passionnés de musique.

En tout cas, bravo pour cette première composition et n'hésitez pas à en réaliser d'autres. Ce forum n'a pas toujours les mots de tous mais il a des oreilles, j'en suis sûr.
smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 16-09-2016 16:44:09

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Petite composition pour violon, alto et violoncelle

J'ai trouvé cette pièce agréable à écouter. On attend de voir, ou plutôt d'entendre, ce que vous ferez après l'expérience des cours de composition.

Bonne continuation.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#4 17-09-2016 09:10:45

Sylvain Maugis
Membre
Lieu: Villiers-sur-Marne
Date d'inscription: 11-05-2015
Messages: 16

Re: Petite composition pour violon, alto et violoncelle

Bonjour,

Merci à tous de vos retours très encourageants ! J'ai enregistré ce morceau avec Finale 2014. Ce n'est pas l'idéal mais le rendu est toujours meilleur qu'avec Muse Score que j'utilisais avant. L'une de mes proches, non mélomane, a même cru qu'il s'agissait de vrais instruments.

Polyphoniquement,

Sylvain


Musicalement,
Cours 48

Hors ligne

 

#5 19-09-2016 10:42:59

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Petite composition pour violon, alto et violoncelle

Bravo Sylvain! Cette composition est intéressante mélodiquement. Et comme le dit Cédric,  l'expérience des cours de composition vous apportera d'autres outils pour construire et développer.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.