#1 30-11-2016 13:51:10

olicha
Membre (BT)

annonce de concert Essonne

Bonjour,
Je me permets de vous signaler ces deux concerts symphoniques sur Palaiseau et Igny pour la fin de semaine. Il se trouve qu'on m'a demandé de renforcer le pupitre des cors pour le Dvorak.
http://www.ville-palaiseau.fr/agenda/fi … ique-3.htm
- concerto pour violoncelle de Saint-Saëns ; je ne connaissais pas du tout. J'ai toujours trouvé que ce compositeur avait une écriture élégante. Il m'a semblé entendre un début de citation de son Cygne, de l'auto-plagiat en quelque sorte, mais je ne sais pas dans quel sens va l'antériorité.
- symphonie du nouveau monde de Dvorak ; j'ai beau l'avoir entendue des tas de fois, je ne m'en lasse pas. Et pour cette première fois de l'intérieur, je découvre que le compositeur a fait attention à ce que chaque partie de cor soit intéressante. En général les parties solistes sont distribuées aux 1r et 3e cors, avec les 2d et 4e en accompagnement de leur chef de pupitre. Outre les solos à l'unisson du premier, je ne m'attendais pas, en 2e cor, à avoir mon petit passage tout seul, aussi discret soit-il.

En revanche, ça me fait des longues journées et j'en profite pour m'excuser auprès de Jean-Luc si je n'arrive pas à lui adresser de travaux cette semaine.

#2 30-11-2016 16:23:18

Joëlle
Administrateur

Re: annonce de concert Essonne

Une remarque entre parenthèses: voilà une info que vous pouvez placer sur l'agenda de votre BV Olivier, qui paraît sur le fil d'actualité!

#3 06-12-2016 12:42:36

olicha
Membre (BT)

Merci Joëlle de me signaler cette fonctionnalité du BV à laquelle je n'ai pas pensé. J'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois. Je me remets doucement d'avoir mené une double vie pendant une semaine, mais le résultat valait le coup.

#4 13-12-2016 09:26:14

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Site web

Merci pour ce retour d'expérience smile Mais on reste un peu sur notre faim. Je suis certain que nos élèves qui étudient l'orchestration auraient aimé en savoir plus sur les parties de cor de cette belle symphonie smile

Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB