#1 30-10-2017 15:57:33

yanndoray
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Messages: 103

[C46] Analyse contre-scheme e1

Bonjour,

Pourquoi fait on la distinction entre e et e1.
Il me semble assez proche pour ne pas les différencier.
La pédale a la tonique pour l’un et a la dominante pour l’autre aurait pu être une raison mais je vois que la mesure 3 e1 est une pédale de tonique également et est noté e1.

Je cherche à m’assurer que je ne passe pas a coté de quelque chose car je ne suis pas sûr que l’on ait la liberté de varier le contre-schème dans notre composition?

Merci d’avance pour vos éclaircissements sur cette analyse.

Dernière modification par yanndoray (30-10-2017 17:04:03)

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#2 14-03-2019 12:28:44

galgo
Modérateur
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Messages: 716

Re: [C46] Analyse contre-scheme e1

un peu plus loin dans le temps...mais toujours intéressant à traiter


C 56  Beethoven

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#3 14-03-2019 14:29:40

Didier
Modérateur
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Messages: 1470
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Re: [C46] Analyse contre-scheme e1

Bonjour,

J'en profite pour répondre, si j'ai bien compris, il s'agit des contre-schèmes e et e1 de la polonaise analysée.

Ce qui différencie ces deux schèmes, ce n'est pas la pédale, car la pédale est considérée comme une troisième voix. Revoyez la vidéo du cours attentivement, Jean-Luc explique que e1 est le(s) schème(s) dérivé(s) de e. en effet, une fois les notes de pédale enlevées, e comporte 3 notes (croche-noire-noire) alors que e1 n'en comporte que deux (noire-noire).

Merci Annik d'avoir relancé ce sujet.

smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
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Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

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