#1 04-11-2017 19:27:52

Panrym
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2017
Messages: 2

Confidences pour confidences

Bonsoir à tous,

Voilà donc un mois que je peux tester la formation polyphonies et l'heure est venue de se lancer et de faire les présentations.
Je m'appelle Ryma, j'ai 32 ans, je suis médecin et passionnée de musique.

J'ai commencé la flute traversière dans l'enfance avec un professeur qui avait à coeur de façonner mon oreille et ma capacité de jouer en formation... loin du solfège et de la formation musicale académique.  J'ai gardé depuis cette tradition orale et le goût de la musique folklorique et de toutes les musiques du monde.

Après avoir arrêté longtemps la pratique instrumentale pour mes études, j'ai découvert il y a 7 ans le Naï roumain (flûte de pan roumaine), et à travers cet instrument j'ai fait de belles rencontres qui ont contribué à façonner et diversifier mon univers musical.
J'ai découvert le monde du classique avec un musicien concertiste suisse  qui m'a initiée à la flûte de pan et j'ai eu envie de reprendre la traversière et le piano.  Je gratte aussi un peu de temps en temps.
J'ai donc repris la partition il y a 7 ans (dur dur le déchiffrage au début) et j'ai évolué dans plusieurs formations depuis (groupe, orchestre, ensembles, duos etc..).  J'aime  dire que pour moi, la musique est une histoire de belles rencontres !

Je suis profondément autodidacte, mais j'ai quand même besoin d'un cadre pour évoluer et développer ma pratique du langage musical.
J'ai eu beau consulter et ingurgiter pas mal de livres sur le sujet, j'ai encore du mal à passer à la pratique et il me manque certaines clés pour avancer.  S'il m'arrive de composer ou transcrire des mélodies et les arranger de manière intuitive, j'aspire à plus d'autonomie et de liberté, en particulier au clavier.   C'est ce que je viens chercher dans cette école :-).

Sur le plan instrumental, j'aime bien toucher à tout et... mais...  pas toujours le temps de pratiquer régulièrement.  Mais pour ce qui concerne la flûte de pan, j'ai à coeur de m'investir pour la faire découvrir du grand publique.  C'est un instrument enseigné en conservatoire en Suisse, en Roumanie, aux Pays Bas mais encore méconnu en France.  Certains musiciens ont tellement  poussé la technique de l'instrument  que de plus en plus de compositeurs contemporains s'y intéressent alors si l'envie vous dit de le découvrir...

Au plaisir de vous lire et d'évoluer avec vous sur ce forum.
Rym

Hors ligne

 

#2 05-11-2017 13:22:31

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Confidences pour confidences

Bienvenue sur le forum!
Bonne chance dans cette aventure et n'hésitez pas à discuter  des sujets qui vous préoccupent ,c'est toujours intéressant
On apprend toujours d'une question et d'une réponse smile

Hors ligne

 

#3 06-11-2017 09:26:25

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Confidences pour confidences

Bonjour Ryma

Je vous souhaite à mon tour la bienvenue sur notre forum. N'hésitez à le visiter souvent pour y trouver réponse à vos questions. J'espère que vous apprécierez son ambiance cordiale. smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 06-11-2017 20:05:46

DavidM
Professeur
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 148
Site web

Re: Confidences pour confidences

Bonjour Ryma et bienvenue :-)


Cycle master + Arrangement
Session Arrangement - terminée smile
Validation Master - Terminée

Hors ligne

 

#5 07-11-2017 23:13:32

Panrym
Nouveau membre
Date d'inscription: 04-11-2017
Messages: 2

Re: Confidences pour confidences

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil.
A bientôt sur le forum.
Ryma

Hors ligne

 

#6 08-11-2017 11:12:13

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Confidences pour confidences

Bienvenue sur ce forum Ryma !

Et il ne faut pas hésiter à partager les passions musicales ici, ce forum est fait aussi pour ça.
Et bien sûr toutes les questions concernant la formation et les difficultés à comprendre certaines notions sauront y trouver une réponse.
Parfois, le fait de formuler une question aide aussi à trouver la réponse.

smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.