#1 26-01-2019 09:20:34

galgo
Modérateur

Michel Legrand

https://www.youtube.com/watch?v=UANLvlQKYcI

Nous avons perdu une grand compositeur! Merci Monsieur Legrand  d'avoir partagé votre génie neutral

C 56  Beethoven

#2 27-01-2019 12:51:09

Rameau
Membre

Re: Michel Legrand

Bonjour Galgo,

Un grand compositeur s'en est allé... Un homme passionné par la musique qui aura exploré tous les styles sans jamais sacrifier son expression personnelle. Un homme qui, en dépit de ses études érudites auprès de Nadia Boulanger et de ses nombreux oscars, s'est toujours défini comme un débutant, un chercheur... Belle leçon d'humilité !
Je partage votre tristesse en tous points d'autant plus que je devais aller le voir jouer en février...
Qu'il repose en paix !

#3 27-01-2019 17:57:59

galgo
Modérateur

Bonsoir Rameau

Je suis touchée de votre hommage,c'est très bien dit!
Je suis vraiment triste que vous ne l'aurez pas vu en concert.... çà c'est dommage  ,
j'ai écouté un document intéressant que vous avez peut être vu 
Filmé il y a un an   pour Arte    disponible  encore 15 jours

C 56  Beethoven

#4 13-02-2019 10:45:13

galgo
Modérateur

Voilà ,Arte a supprimé la vidéo comme prévu,j'éliminerai donc ce post
Qu'on l'aime ou pas, Michel Legrand  fut un personnage parfois hallucinant ..."grâce" à son père qui a laissé un piano chez lui lors de sa séparation avec sa mère,il a découvert la musique en jouant ce qu'il entendait à la radio ,il était très jeune
"Je n'ai pas le temps d'aller à l'école, je dois apprendre  le piano..."
Parti de rien , il était sans doute "doué"  pour la musique
Musique parfois tonitruante au point qu'un critique a dit "la musique de Michel Legrand sonne comme les fonderies du Creuset"
A cela il répondit:"que voulez vous que je vous dise?" si vous n'aimez pas,ne l'écoutez pas.....
Son éternelle recherche nous laisse un héritage très varié , il y en a pour tous les goûts cool

C 56  Beethoven

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB