Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour Jean-Luc,
Je ne comprends pas votre correction.
Voici ce que j'ai écrit :
Je passe de fa mineur à do mineur. Le mi est majoré en fa mineur, minoré en do mineur. Voici ce que dit votre correction : "Il vaut mieux éviter ce mib à la basse pour ne pas avoir cette proximité mib-mi. Ce min peut être sous-entendu seulement." Qu'entendez-vous par "ce mi peut être sous-entendu" ? Que dois-je écrire, à la place du mib ?
Hors ligne
Bonjour Jean-Luc,
J'ai publié ma question le 10 mai. J'attends vos explications avec impatience.
Hors ligne
Ici, on peut simplement supprimer le mi bémol de la basse. De cette manière, il est sous entendu. Nous avons déjà rencontré ce procédé dans Bach par exemple: dans la gavotte, le thème commence par une note posé alors que dans ses imitations, il est précédé d'une note au levé.
Hors ligne
Entendu ! Merci, Professeur.
Hors ligne
Pages: 1