#1 25-08-2009 16:17:23

zebre36
Invité(e)

cle de DO

bonjours Jean Luc
je ne sais pas lire en clé de do
faut il s y mettre ou alors est ce totalement inutile
on ne l utilise pas dans le cadre de notre apprentissage 
mais en  pratique serons nous amener a écrire certaine partie de l orchestre en clé de do

une dernière  petite question d ordre générale assez souvent je trouve la série b en contrepoint plus difficile que la série a ?

zebre36 NII 35

Dernière modification par zebre36 (25-08-2009 16:27:31)

#2 26-08-2009 08:28:53

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Site web

Re: cle de DO

il n'était pas très tard pourtant mais vous aviez posé votre question sur la page "présentation du forum" smile

Nous aborderons les clés d'ut (3ème et 4ème ligne) en toute fin de formation lorsqu'il faudra composer pour les instruments qui la nécessitent (alto, violoncelle...)

l'apprentissage des clés se fait très rapidement en écrivant. Ceux qui ne connaissaient pas la clé de fa en arrivant à Polyphonies pourraient le témoigner. Il n'y a donc pas urgence à apprendre ces clés, très utiles ne vous y trompez pas, mais si vous avez du temps ou une opportunité ce ne sera perdu de le faire maintenant

Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

#3 26-08-2009 08:54:46

zebre36
Invité(e)

Re: cle de DO

merci Jean Luc
justement je ne connaissais pas du tout la clé de FA avant polyphonies il est vrai que maintenant elle ne me pose plus  aucun problème smile
zebre 36 NII 35

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB