#1 27-07-2010 16:02:21

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Tutoriaux audio sur DVD

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien d'un site  proposant des "formations" par DVD sur différents
logiciels tels que Protools, Logic, Sibelius (il semble ne pas y avoir Finale...). Je n'ai pas testé, uniquement vu des démos sur leur site, mais cela semble intéressant...

http://www.elephorm.com/?gclid=COWEgIrt … 4wodrX_bdQ

Didier

Dernière modification par Did (27-07-2010 16:06:58)


Master validé

Hors ligne

 

#2 28-07-2010 16:37:44

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Tutoriaux audio sur DVD

4h50 de formation, ça me semble beaucoup trop court...

Je me suis payé un stage "Cubase" de 20 heures et je n'en suis encore qu'à la base. Et pourtant, j'ai un retour immédiat de mes deux professeurs, ce que l'on n'aura jamais sur un DVD...


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#3 29-07-2010 12:22:31

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Tutoriaux audio sur DVD

Il faut, je pense, prendre ces DVD pour ce qu'ils sont, c'est à dire un complément à d'autres apprentissages. D'ailleurs, j'ai utilisé les guillemets pour parler de formation. Bien évidemment, cela ne remplace pas une formation avec professeurs, mais ce n'est pas incompatible. Nous apprenons le contrepoint avec Jean-luc, et cependant je pense qu'il ne nous en voudra pas si nous parcourons des traités d'harmonie ou autres ouvrages sur le contrepoint... (je suis même sûr qu'il le conseillerais, mais je ne voudrais pas m'engager à sa place;-))
Je viens de recevoir à l'instant un DVD sur Logic, logiciel que j'utilise professionnellement depuis plusieurs années. Je m'aperçois rapidement que certaines fonctions de bases pouvant m'intéresser existent, mais étant "enfermé" dans une utilisation quotidienne, je ne les emploi pas forcément... Lorsque l'on prend la doc de Logic, plusieurs centaines de pages, certains éléments ne nous sautent pas aux yeux de la même manière. Je trouve que ce genre de DVD est un bon complément aux documentations livrées avec le logiciel.


Master validé

Hors ligne

 

#4 30-07-2010 09:59:01

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Tutoriaux audio sur DVD

Je pense aussi que ces outils peuvent être de bons compléments


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 16-02-2011 08:16:44

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Tutoriaux audio sur DVD

Je viens d'en acheter un : je vous dirai ce que j'en aurai pensé.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#6 26-01-2012 09:50:43

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Tutoriaux audio sur DVD

Pour ceux que la langue de Shakespeare ne déroute pas, il y a de très bon tutoriels sur le site lynda.com :
http://www.lynda.com/Audio-training-tutorials/20-0.html


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.