#1 13-10-2008 23:12:03

steinway
Invité(e)

Trois morceaux à écouter

Voici trois pièces que je place à la disposition de vos oreilles de musicien!  J'attends vos réactions.  Merci.  Et merci à Joëlle pour vos commentaires.  J'apprécie beaucoup. Steinway


http://www.myspace.com/dannrodrigue

 

#2 14-10-2008 08:56:19

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Trois morceaux à écouter

J'aime beaucoup "Baroquerie", notamment la deuxième partie, même si l'accompagnement en accords plaqués me semble alourdir plutôt que soutenir la mélodie.
"D'après Bach exercice de style" est bien réussi ! smile
"Première Dance" ("Dance" ou "Danse" ?) est assez surprenant car très dramatique pour une danse ! big_smile Mais j'aime beaucoup...

Vous avez du talent, cher collègue ! wink

Par contre, la reverb gâche un peu l'ensemble... Avez-vous utilisé Finale ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#3 14-10-2008 15:55:58

steinway
Invité(e)

Re: Trois morceaux à écouter

Bonjour Chopin!  Effectivement, il s'agit de FINALE.  Merci de vos commentaires.  D'abord, je crois que vous vu juste avec l'accompagnement de la 2e partie de Baroquerie. Je la modifierai.  Pour la réverbération, avec FINALE on peut la réduire ou l'amplifier.  Je crois que c'est plus une question de goût ou de "feeling" si vous voyez ce que je veux dire. En ce qui concerne Première Danse, la littérature musicale offre beaucoup d'exemple de danses en mode mineur et dramatique tel que Brahms ou Dvorak.  Elle offrent presque toutes une partie plus éclairée, plus lumineuse, moins tendues.  C'est ce que j'ai tenté de faire.  Très intéressantes vos remarques!  Elle méritent que j'y réfléchisse plus longuement.  Merci  Steinway

 

#4 19-10-2008 11:21:31

ollecello
Invité(e)

Re: Trois morceaux à écouter

:-) super bien!!! super bien!!! et encore super bien!!!
Paul

 

#5 19-10-2008 17:57:56

steinway
Invité(e)

Re: Trois morceaux à écouter

Très heureux que cela vous plaise tant!  Toutefois, pour ma curiosité intellectuelle, êtes-vous en mesure de me fournir des commentaires un petit peu plus précis SVP?  C'est que, très loin d'être parfaites, ces pièces sont des premières expériences de composition. Alors si vous aviez un élément qui m'amènerait à réviser sinon à réfléchir sur ma manière de faire, je vous en serais reconnaissant.  Merci pour vos bons mots!  Steinway

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.