• Index
  • Orchestration
  • [C64][O03] Lied "Die zwei blauen Augen" notes liées et staccato (Pages: 1)

#1 13-11-2015 22:34:32

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

[C64][O03] Lied "Die zwei blauen Augen" notes liées et staccato

Bonjour Jean-Luc,

En page 4 du document "Exercices d'orchestration cours 64", la partition indique sur la partie piano des notes staccato (point au dessus des notes) et en même temps avec des liaisons. Notamment des mesures 1 à 7 en clef de Sol, mais également page 6, des mesures 38 à 43 en clef de Fa.

Comment interpréter ces indications qui me paraissent contradictoires (staccato et legato) ?

Merci d'avance.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#2 22-02-2016 10:07:59

claude luttmann
Ancien élève Master
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 222

Re: [C64][O03] Lied "Die zwei blauen Augen" notes liées et staccato

Didier, Etant justement en train de regarder ce cours d'orchestration je dois dire que je me pose très exactement la même question….


Bien polyphoniquement,
Claude

Hors ligne

 

#3 23-02-2016 09:39:31

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C64][O03] Lied "Die zwei blauen Augen" notes liées et staccato

Ce symbole que l'on trouve principalement aux cordes indique que les notes sont jouées staccato et donc détachées mais dans un même coup d'archet. Au piano, je pense que les notes doivent être pensées dans le même mouvement en étant à peine détachées. Il faut à la fois lier l'ensemble des notes mais les détacher légèrement.

Mais peut être que nos amis professeurs de piano nous préciseront cela smile ?


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.