#1 20-01-2017 23:01:19

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Prémices de sonate

Bonjour à tous, j'ai eu un gros trou de vide dans ma vie musicale et là j'y reviens avec fougue!
Je fais un peu d'électro à coté et j'ai tenté une petite pièce Mozartienne aujourd'hui (tout en complétant de quelques exercices de contrepoint Jean Luc, ne vous inquietez pas yikes)   )

Voilà donc ce que j'ai nommé une invention, mais je me suis trompé c'est plutôt un divertissement, à écouter le matin pour se mettre en forme et attention il faut suivre!!! Quand je met une noire à une voix et un demi soupir à l'autre c'est une longue pause.

https://soundcloud.com/turboshoes/invention-pour-piano

Bref ça pêche sur la forme, le grand soucis de tout compositeur, enfin en tout cas moi passé 16 mesures je suis paumé je sais plus quoi faire, j'en met tellement partout et je développe pas assez.
Du coup il me tarde trop la sonate, 4 cours qui vont me faire du bien je pense!

PS: je joue pas de piano, j'ai exporté la partition en midi et retravaillé la vélocité de chaque note, les legato, etc... ça prend pas tant de temps que ça; et avec un bon son de piano ça sonne beaucoup mieux!

Hors ligne

 

#2 27-01-2017 23:01:28

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Prémices de sonate

Bref ça pêche sur la forme, le grand soucis de tout compositeur,

Une toccata peut-être ? smile

Oui, la forme, une grande question en effet. La forme cela veut dire un plan établit où l'on sais où on va ou du moins où l'on veut aller. Pas facile à inventer une forme originale ... alors partir d'une forme existante et s'en inspirer ... puis, petit à petit s'en libérer.

C'est un long chemin à parcourir que celui de trouver une forme qui nous convienne et dans laquelle on puisse pleinement s'exprimer.

En attentant quelle prenne vraiment forme, cette esquisse est exquise. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 01-02-2017 09:53:13

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Prémices de sonate

En tout cas, c'est une bonne idée de se remettre à l'écriture par l'intermédiaire d'une pièce personnelle smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.