#1 29-04-2017 13:58:50

lvbeethoven
Membre
Lieu: Paris

Je dois être ce que je suis et rien d'autre !

Bonjour les ami(e)s...

Flux improvisé:
Plusieurs petites impro faites dans la foulé. En les écoutant toute à la suite ça donne une sorte de grande improvisation.

"spontanéité , qualités et défauts compris, c'est l'art plus que les règles."

Un ordre d'écoute idéale: 8,7,5,3,2

https://soundcloud.com/djoolechat/impro … o_8-290417

Celle ci, j'me suis planté  un peu trop souvent mais rien à f***" lol! Au diable les convenances !
C'était un super moment... donc je l'ai mis quand même smile
https://soundcloud.com/djoolechat/impro … o_7-290417

https://soundcloud.com/djoolechat/impro … o_5-290417

https://soundcloud.com/djoolechat/impro … o_3-290417

https://soundcloud.com/djoolechat/impro … o_2-290417

On est ce que l'on est, ou pas."

Dernière modification par lvbeethoven (02-05-2017 17:17:00)

Cycle Master: Niveau III - Session 12 ~
Cours 47: Allemande en si mineur BWV814

#2 29-04-2017 15:08:13

Didier
Modérateur
Lieu: Goven
Site web

Re: Je dois être ce que je suis et rien d'autre !

Bonjour Lvb Le chat, smile

Eh oui ! Chacun est lui-même avec sa personnalité et sa culture, on vit et on apprend à chaque instant.
Ce qu'on apprend, on peut l'intégrer ou au contraire le désintégrer, peu importe, l'apprentissage transforme notre personne.

Sympa cette improvisation !

Bonne continuation.

Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C46 - Polonaise en mi majeur BWV 817

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

#3 02-05-2017 17:19:16

lvbeethoven
Membre

Merci Didier !

Attendez moi, attendez moi ! 

Bientôt on va se remettre à parler contrepoint big_smile ah ah ah !

Résolution d'une 5- au posé ? big_smile ah ah !

Musicalement wink

#4 02-05-2017 20:15:11

galgo
Membre (BT)

Je pense que vous ferez une belle carrière  envers et contre tout!!! je reviens à Gerschwin.......   
Vous serez le poulain de Jean Luc  et laissez vous dresser car il fera de vous un compositeur averti et compétent car il y a trop de "n'importe quoi"
J'ai écouté hier un pianiste qui improvise des cadences....trop nul  c'est vide et celà devient de plus en plus "à la mode  d'écrire ses cadences" mais c'est souvent vide    oui des arpèges  en veux tu en voilà mais aucune vraie création  ,aucune formation d'écriture !
Bonne route  !!

Master  Session 11  c 49 La Fugue

#5 03-05-2017 02:31:45

lvbeethoven
Membre

Pré requis: savoir lire entre les lignes

"La musique est censé être un art... un chemin de croix, une discipline. Une épreuve qui demande, l'âme et la vie de celui qui s'y engage."

De nous jours nous avons des "pots vides", des arbres sans feuilles, des faux marcheurs, des reproducteurs, des vendeurs de tapis !

Trop... beaucoup trop... une inondation artistique d'oeuvres en boite stimulées par l'industrie artistique. L'identité artistique  propre... disparait.

Le chemin est trop difficile, les gens préfèrent dire le maximum et faire le minimum, c'est plus facile.

Tellement difficile de comprendre l'art, de recommencer, encore et encore... de pleurer, d'échouer et de gagner une once d'un matériaux qu'on n'obtiendra peut être jamais de manière suffisante... d'atteindre l'impossible. Bref !

Qui donnerait sa vie pour l'art ? Les plus engagés, les plus honnêtes, ceux qui cherchent à donner, plus qu'a prendre. A laisser, plutôt qu'a posséder.

Un monde dominé par la fausseté. A notre époque c'est prendre, plus que de laisser, ou donner.

Moi j'aime la musique, c'est comme si j'étais marier avec, je l'ai connu j'ignorais tout d'elle... j'essayais d'en faire ce que je voulais mais... rien. Encore et encore ! J'ai essayé ! essayé ! j'ai avancé à pas de fourmis ... sans jamais mentir, jamais l'abandonner et elle ne me donnait ...

RIEN ! Ou que des conneries sans fond

Je voulais comprendre comment elle faisait pour exister dans toute sa puissance, sa beauté, sa rage !

J'étais loin d'imaginer...

Finalement avec le temps j'ai compris qu'a force d'essai j'étais entrain de développer mon identité artistique.
Une sorte de musique bordélique, tranquille et roulante, féroce, puissante lancé à 300 km/h. Du n'importe quoi.

La mort au tournant !

Ce n'importe quoi , on s'en fout, c'est moi ! Ouais c'est mon identité ! C'est nul ? C'est simple ? ouais...mais c'est moi.

Le problème est comment maitriser ce bordel ? L'écriture
Comment écrire les idées les plus folles ? L'écriture !
Corriger, ce que l'impro ne permet pas de corriger, améliorer l'impro... donner vie à l'impossible ? l'écriture !

Eclater BACH !! big_smile J'rigole, j'rigole !

... L'écriture c'est la clé ! Mon dernier "niveau", mon dernier tour... ma clé de voute !

Mon dernier kilomètre !

Ensuite, je vais concocter mon univers, le charger de tout ce que j'ai pu voir et ressentir et peut être laisser avec soin, quelque chose d'utile pour les autres.

Jean-Luc est un bon prof... un bon guide pour celui qui est engagé avec foi !Si j'observe bien, que je déduis avec cohérence et logique alors j'avance et je découvre des trésors cachés. Jean-Luc ne dira pas tout, seulement les bases ! Bref ! "l'art, l'écriture ne se livrent pas comme ça" C'est un "dialogue intérieur, une relation intime...".

J'ai encore pas mal de choses à apprendre et sans ces choses je ne pourrais pas arriver à mes fins ! Donc... je me laisse dresser big_smile même si parfois, j'en ai ma claque ! Je sais qu'au final tout ça sera utile à souhait.

Je suis un piètre pianiste, "mécanique pauvre" et comme vous j'entends souvent des vendeurs de tapis auditionner avec quelque joutes pianistique tirées d'un chopin, ou d'un cours d'exercice pianistique.... ou quelque cadences jazzy répétitves , même pire... je ne vous racontes pas.

Insupportable de voir des masques pareil mais le monde est monde que voulez vous lol. C'est comme la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf big_smile, Le prestige... avant la maîtrise, la charrue avant les boeufs

Bref, je m'arrête la, même si "j'aime m'évader" wink

A+ Galgo, merci pour ce petit plaisir

Dernière modification par lvbeethoven (03-05-2017 02:44:00)

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB