#1 12-06-2017 22:44:09

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

A propos de LMMS, voici un tango mécanique

Bonjour,

Tango Mécanique, c'est le titre que j'ai donné à cette composition.
Produite à l'aide de LMMS et nombre d'effets sonores dans la version pour pianos:
https://soundcloud.com/didiergriffaut/t … our-pianos

Et à l'aide d'autres outils, avec un minimum d'effets, dans la version pour accordéon:
https://soundcloud.com/didiergriffaut/tango-mecanique

smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#2 14-06-2017 09:31:48

Guillaume
Membre
Date d'inscription: 18-04-2014
Messages: 43

Re: A propos de LMMS, voici un tango mécanique

Bonjour Didier,
et bravo !
je suis ravi de vous avoir donné envie de vous remettre à LMMS. Je ne me suis encore jamais essayé au tango (ni pour l'écrire, ni pour le danser...). Pour la version piano, vous avez peut-être un peu forcé sur la réverbération ? Il me semble que ça noie un peu l'instrument... Je préfère la version accordéon.

Hors ligne

 

#3 14-06-2017 14:17:30

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: A propos de LMMS, voici un tango mécanique

Bonjour Guillaume,

Et merci !

En fait, j'ai "forcé" pour obtenir un l'effet de roulement à partir d'un seul accord par mesure, à grand renfort d'échos et de réverbérations ce qui me semblait intéressant dans cette version, le but n'étant pas d'être réaliste du tout. smile

La version pour accordéon n'est réalisée avec LMMS mais Qsynth avec une banque de son SF2 nommée "CrisisGeneralMidi" et peu d'effets.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.