#1 24-06-2020 18:42:39

Alex21
Membre
Date d'inscription: 27-08-2017
Messages: 59

Reprise ancienne composition

Bonjour à tous,

Je partage avec vous une composition vielle de quelques années, à la base pour piano, que j'ai décidé de remanier et ré-arranger. J'espère que vous apprécierez.

https://soundcloud.com/lexys-959602801/ … meet-again

Musicalement,

Alex

Hors ligne

 

#2 25-06-2020 13:33:29

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Reprise ancienne composition

Bonjour Alex,  un instrumental cinématique avec beaucoup de potentiel et d'émotion et un choix judicieux d'instruments qui vont bien ensembles.   J'aime beaucoup le début jusqu'à 2m43s et la fin aprés les 5m.  Les 2 transitions aux 2m43-2m44  et  3m17-3m18 et aussi certaines dissonances à partir de 3m50s m'ont gênés.  Il y-a aussi des invitations sous-jacentes lors de la structure de la composition (notamment à ces transitions) où l'on s'attend à ce que ça explose et monte en intensité, mais ça revient chaque fois sur une certaine douceur (je pense que c'est dommage). Evidemment, le mix et la dynamique pourraient aussi être améliorés grandement selon moi.  Ce ne sont (je l'espère) des critiques constructives et cela reste mon avis perso - je pense que c'est mieux de donner des pistes d'améliorations que de dire c'est super etc... (en tout cas c'est comme cela que j'aimerais que l'on détaille mes compos sur lesquelles on passe tellement de notre temps et de notre énergie ).
bien musicalement, Emmanuel

Hors ligne

 

#3 25-06-2020 16:37:23

Alex21
Membre
Date d'inscription: 27-08-2017
Messages: 59

Re: Reprise ancienne composition

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Je trouve ton avis intéressant, surtout pour les dissonances, il faudra que je regarde exactement ce que j'ai fait à ce niveau aux passages que tu mentionnes. Au niveau de la qualité de production, c'est toujours un cran en dessous de ce que je voudrais, mais bon smile.

Musicalement,

Alexis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.