Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, je suis très confus en voyant que dans ce canon le premier contre-schème et le deuxième schème de l'imitation contraire est incorrecte. l'intervalle d'imitation ici est la quinte inférieure.
Hors ligne
Bonjour Nabil,
Il me semble que votre proposition est incorrecte car vous avez modifié le premier intervalle dans votre imitation.
Le premier intervalle de votre schème A est une seconde Fa / Mib or dans votre imitation ce premier intervalle devient une tierce Fa / La.
Pour rappel : La technique de l'imitation contraire consiste à reproduire métriquement un schème, intervalle par intervalle, mais en inversant la direction des intervalles.
J'espère que cela pourra vous aider.
Joyeuses fêtes de fin d'années
David
Hors ligne
Bonjour David,
Je suis là en Sib majeur, mon contre-shcème commence normalement par le Mib, sa quinte inférieure est bien un La. le Fa par contre appartient au premier shcème et donc ne fait pas partie du contre-schème.
De même pour la troisième mesure, le 2ème schème commence par la croche de la jonction qui est Sib, sa quinte inférieur est bien un MIb.
Je ne vois pas du tout où est l'erreur !
Hors ligne
Bonjour Nabil
La technique du Canon est d'avoir 2 mélodies ou plus, qui s'imitent totalement.
En jouant sur l'intervalle libre, comme vous l'avez fait en imitant A, 1ère intervalle Fa / La, la mélodie n'est plus vraiment imitée dans son intégralité.
Il vous faut trouver des solutions qui vous permettent d'imiter vos schèmes sans jouer sur l'intervalle libre .... pas simple :-)
Bonne continuation
David
Hors ligne
Pages: 1