#1 05-10-2009 15:17:37

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Help! Aux utilisateurs MAC

On vient de me faire cette demande:
"Je suis sur MAC, et j'ai installé "Parallels desktop", émulateur pour lire vos CDrs. mais malheureusement, ça ne marche pas; le programme n'est pas reconnu. Que faire??"...


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#2 06-10-2009 06:57:59

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Avez-vous installé Windows ?

Je ne possède pas Parallels Desktop, mais d'après le fabricant du logiciel, il faut également posséder Windows. Parallels permet de faire tourner plusieurs systèmes d'exploitations simultanément. Mais le programme n'émule pas Windows, il faut aussi l'installer.

Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 06-10-2009 09:27:31

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Je travaille sur mac aucun problème avec //desktop, mais il faut Windows bien sur !
gerarddelagarde@aliceadsl.fr

Hors ligne

 

#4 06-10-2009 23:01:07

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Merci pour ces deux réponses unanimes, chers élèves, de la part de la personne concernée!


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#5 27-03-2010 09:17:16

Metalfan08
Visiteur
Lieu: Reims
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 81
Site web

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Je me permet de relancer ce topic et j'espère que mon expérience sera profitable .

Je suis également sur mac et les solution décrite ci dessus ou sur le site ne fonctionne qu'avec les anciennes station mac. Mais cela ne marche pas sur les nouveaux mac Intel équipé de mac OSX (c'est encore plus vrai depuis Snow Leopard.)

En ce qui me concerne j'utilise le logiciel gratuit Virtual Box qui a le double avantage d'être gratuit et de s'utiliser sur la même session de travail, c'est à dire que contrairement à Boot camp il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur sur une session spécifique à Windows.

On lance Virtual Box et on se retrouve avec Windows sur une autre page comme le ferait toutes application et on peut ainsi profiter des cours de Polyphonies tout en continuant à consulter ses mails ou aller dans Safari.

Par contre il est toujours indispensable d'avoir une licence valide de Windows pour l'installer avec Virtual Box. A ce jour je n'ai toujours pas trouver de solution qui s'en passerait.


www.gtmetalfan.fr
pseudo skype : gtmetalfan

Hors ligne

 

#6 27-03-2010 21:59:59

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Mais si ça marche //desktop + Windows sur mac intel !
J'ai un 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo sous Max OS 10.5.8 .
Je ne suis pas encore passé sur Snow Léopard (des collègues à moi l'on fait sans difficulté) mais pourquoi changer quand ça marche si bien.

Hors ligne

 

#7 27-03-2010 23:20:29

Metalfan08
Visiteur
Lieu: Reims
Date d'inscription: 12-12-2009
Messages: 81
Site web

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Autant pour moi alors. Je suis désolé pour cette maladresse, j'aurai du me renseigner sur la dernière version avant de poster ce message. Enfin, pour ma défense, je dirais que Virtual Box a toujours l'intérêt d'être gratuit.

Edit : Ayant voulu chercher plus loin mon erreur je l'ai trouver : Je devais être très fatigué mais en fait j'ai confondu Parallel Desktop et Virtual PC qui est la solution proposer dans la FAQ de Polyphonies.

Donc en fait pour résumer je dirais que VirtualBox est une alternative gratuite à Parallel Desktop.

Dernière modification par Metalfan08 (27-03-2010 23:33:08)


www.gtmetalfan.fr
pseudo skype : gtmetalfan

Hors ligne

 

#8 28-03-2010 08:17:53

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: Help! Aux utilisateurs MAC

Merci . je ne connais pas VirtualBox, mais je l'essaierai à l'occasion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.