#1 13-12-2010 13:24:52

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Danzon no 2 de Arturo Marquez

J'ai eu la chance d'écouter en live mais en version plus "suisse" (trop ??) cette pièce (que je connaissais déjà mais bon "good music is live music")  ...
Danzon no 2

J'adore ... c'est ça que je veux écrire quand je serai plus grand ... Voilà Jean-Luc, vous savez ce qu'il me faut pour être heureux musicalement ...

Hasta la proxima  !


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#2 14-12-2010 09:43:28

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Danzon no 2 de Arturo Marquez

C'est un objectif très intéressant. cette musique est belle et bien écrite en effet smile

Avec le bagage que vous aurez reçu, vous devriez vous orienter assez aisément vers ce type de composition après la formation. Il vous suffira de pratiquer comme vous l'avez fait à Polyphonies:analyser les partitions et passer à l'écriture...


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 14-12-2010 10:15:35

Thomas
Membre
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 164

Re: Danzon no 2 de Arturo Marquez

J'avais déjà  entendu cette musique magnifique à la radio. Mais là, avec les images, c'est un régal ! L'interprétation est fantastique. Les musiciens vivent cette musique avec une intensité incroyable (j'adore la position de jeu des clarinettes et des hautbois quand la musique s'emballe, cf vers 7'50''). Effectivement, je pense que c'est le genre d'interprétation que mérite cette musique. Bref, un vrai moment de bonheur, ce concert !

Cette version avec l'orchestre Simon Bolivar est encore plus touchante quand on sait le projet humaniste qu'il y a derrière tout cela  :

"L'orchestre Simon Bolivar des jeunes du Vénézuela exerce une activité sociale et solidaire dans le cadre de la Fundación del Estado para el Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles de Venezuela (Fesnojiv), dont le but est d'initier les enfants les plus jeunes (dès l'âge de 2 ans) et les plus démunis à la pratique de la musique classique. Grâce au Sistema, le Vénézuela compte, pour 22 millions d'habitants, 250 000 jeunes pratiquant la musique classique au sein de 125 orchestres, ainsi que 36 orchestres symphoniques professionnels, 15 000 professeurs de musique et 136 centres de formation et conservatoires. Ce projet a été mis en place à la fin des années 1970 par José Antonio Abreu, économiste, chef d'orchestre et homme politique, devenu en 1988 ministre de la Culture. Chaque enfant désireux de jouer reçoit un instrument, se voit affecter un tuteur et peut commencer très vite à pratiquer en formation, plusieurs heures par jour" (Wikipedia)


Cours d'arrangement - Session 1

Hors ligne

 

#4 03-01-2011 09:44:48

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Danzon no 2 de Arturo Marquez

C'est une jolie pièce, c'est vrai.

Mes objectifs ultimes, outre la musique de film & la chanson pop, sont plutôt (les synthés en moins) :

http://www.youtube.com/watch?v=KBfn4XRJwHY
http://www.youtube.com/watch?v=ACWdB7QX_F8
http://www.youtube.com/watch?v=A0TEs89I0RM


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.