#26 17-05-2011 09:25:17

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Entraide réalisation des fichiers audio

Comme vous le dites, cette version met à bien en valeur la composition. Il faut bien cela c'est vrai. Car sans elle, il est difficile pour un auditeur qui n'est pas au fait de l'écriture de se rendre compte de la qualité musicale de la pièce.

C'est une expérience très concluante qui mérite réflexion ...


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#27 17-05-2011 11:03:09

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Entraide réalisation des fichiers audio

C'est vrai que c'est une très belle fugue, très réussie... moi qui avais écrit une fugue toute pourrie en son temps, j'en suis même un peu jaloux wink mais bon ! BRAVO sans arrière pensée smile


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#28 20-05-2011 16:37:04

mfischer
Membre
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 48

Re: Entraide réalisation des fichiers audio

Merci pour tous ces messages très positifs et encourageants!

A noter que l'accompagnement dans la réalisation des exercices de composition (en particulier les aides aux exercices de Jean-Luc) est un plus indéniable pour aboutir à un bon résultat!
Côté professeur, j'imagine également que lorsqu'on a corrigé une poignée de fugues versus une trentaine, les conseils et corrigés ne sont pas exactement les mêmes... il y a certainement des écueils systématiques sur lesquels les premiers élèves sont tombés et qui ont été levés par la suite grâce aux conseils de prévention de Jean-Luc...


Tout cela pour dire à Fred que sa fugue "toute pourrie en son temps" (à supposer que ce soit le cas!) aurait certainement été bien plus aboutie si vous aviez été rendu Session 49 en 2011! Mais voilà, vous êtes un vieux de la session 68 et votre fugue est un souvenir d'il y a deux ans! smile

En tout cas merci pour ces encouragements!

mfischer


Niveau III - Cours 53

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.