#1 21-06-2012 07:50:14

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Ergonomie des cours

Bonjour à tous!
Mingwen nous a informé qu'il était pratique, lorsque l'on utilisait un logiciel d'édition pour réaliser les exercices, d'avoir à l'écran simultanément l'animation du cédérom de cours ainsi que le logiciel d'édition. Ce qui peut se faire avec la fonction ALT+TAB alternant l'affichage à l'écran  des logiciels ouverts. On peut ainsi les afficher SUCCESSIVEMENT.

-> Mais serait-il utile pour vous de pouvoir les afficher ENSEMBLE côte à côte à l'écran pour travailler?

Dans ce cas, il faudrait que nous supprimions la fonction plein écran des animations, et les rendre repositionnables... Qu'en pensez vous?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#2 21-06-2012 12:16:26

jean30
Ancien élève
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 174
Site web

Re: Ergonomie des cours

Bonjour,

en effet j'utilisais les cours sur cd-rom en mode "fenêtre" lorsque j'étais sous windows xp (il y a une manipulation qui permet ça) mais cela n'est plus possible sous mac (snow leopard pour moi).

J'avais déjà posé la question il y a quelque temps ici :
http://www.polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?id=1170

Pour ma part cela me serait utile lorsque j'étudie le cours, car je réécris mon propre cours sur un traitement de texte. Et avoir le cours de Polyphonies et le traitement de texte côte à côte sur l'écran serait plus pratique que de sortir à chaque fois du mode plein écran.


Jean
Niveau IV cours 56

Hors ligne

 

#3 21-06-2012 12:48:13

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Ergonomie des cours

Merci pour votre réponse Jean ...
Pour le moment, j'arrive à changer le mode d'affichage de la fenêtre d'animation, mais elle n'est pas redimentionnable. Ca ne serait peut-être pas beaucoup plus pratique qu'un mode plein écran, car elle chevaucherait l'autre programme... mais bon, je cherche, je cherche...


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.