#1 23-01-2008 13:03:25

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Allez... je me lance...j'ose... et,  trés modestement, voici un lien pour écouter ma dernière composition vocale . Ma compagne, et moi-même  l'avons  enregistrée  à la maison avec 1 micro rode NT3, et cubase C4.
A Bientôt.
Ray
http://www.rcmusique.fr/index.php?Compo … le-moderne

Hors ligne

 

#2 23-01-2008 14:14:43

ollecello
Invité(e)

Re: Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Salut Ray, juste qqs impressions...me plait beaucoup...une vague...sensuelle...contemplative...belles voix!...il y a qqe chose dans ta création (dio dove sei) qui est fascinant sans pouvoir dire ce que c'est :-) ... et je pense aux pays de l'Est (Russie etc)...les chants religieux. Merci!

Paul

 

#3 24-01-2008 09:29:35

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Merci Ray pour t'être lancé! C'est toujours un peu difficile au début pour les artistes de montrer ce qu'ils font (... donc ce qu'ils sont!).

J'ai aimé ta sincérité qui transparaît, par l'émotion qui est présente tout au long de la chanson. Le rapport sémantique mot/musique est bien senti. Ca en fait une chanson émouvante. Je pense que c'était ton but... et c'est réussi.

Tu as travaillé avec des chanteurs: une petite chose à surveiller. La diction ne me semble pas toujours très précise sur certaines notes. Je sais que ça n'est pas tjs très facile à obtenir des chanteurs, mais disons qu'il faut en être conscient, surtout quand on travaille comme toi sur le sens du texte. La prise de son -ou sa manipulation ultérieure- peut interférer aussi d'ailleurs. Si les paroles n'étaient pas placées sur ton site, je ne pense pas que j'aurais bien tout compris, ce qui aurait été dommage... Mais c'est de l'ordre du détail : tu peux féliciter les chanteurs aussi wink Leurs voix sont très belles!

Au plaisir d'une prochaine écoute!

Hors ligne

 

#4 24-01-2008 21:10:10

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Bravo Ray

pour cette musique très expressive. Cela promet pour la suite ...


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 25-01-2008 23:01:14

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

Re: Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Un grand merci pour vos appréciations.smile
Vous ne pouvez sans doute pas imaginer combien elles  me sont importantes, car les périodes de doutes  sont fréquentes… effectivement Joëlle, mon émotion est sincère, cette « injustice »  m’a  amené à composer « Dio dove sei » comme une prière, une plainte, un appel !
Pour ce qui concerne la qualité de l’enregistrement  vocale et technique ; Joëlle, ton appréciation est très juste, et je pense améliorer ces points.
Merci Jean Luc pour vos encouragements, mais c'est  Le sérieux de votre travail , auquel je veux rendre hommage,  (progression, corrections...)  qui m’a amené à vous faire confiance  et , donc  à ce (modeste) résultat qui me permet aujourd’hui de réaliser un vieux rêve.
Ollecello, tu as ressenti une  vague sensuelle, contemplative…(Vu  la  sensibilité  de tes interprétations , cela ne m'étonne pas)  je pense  que  l’origine de cette sensation est  la construction répétitive des chœurs – 1° accord   re m  -chiffrage I      et 2° accord  VII 7, chiffrage I , j’utilise l’instabillité de la 7° mineure diminuée, ( soit l’intervalle de do# à sib) qui se résout sur l’accord de tonique de rem- ensuite je passe de m en M  de nombreuses fois .


Ray

Dernière modification par ray (26-01-2008 08:19:31)

Hors ligne

 

#6 06-03-2008 22:30:23

nitram78
Invité(e)

Re: Composition vocale "Dio dove sei ?" Ray

Salut Ray,

je trouve les voix magnifiques.
Merci pour cette belle chanson !

Nitram

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.