#1 05-04-2011 03:35:02

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

garritan versus eastwest

Bonjour,


voilà je suis l'heureux possesseur de banques de son Garritan et Eastwest. UNe des premières choses que j'ai faites après avoir installé mon Finale 2011 c'est d'écouter les sons (j'ai un peu galérer avant qu'un son veuille bien sortir). Vu le prix que j'ai payé tout cela (Finale+ les sons) on ne peut se plaindre. Le rapport qualité prix est bon. De plus contrairement à EastWest les sons Garritan se chargent instantanémenet et on n'a pas besoin d'une bête de course comme ordinateur.

Ceci étant dit la banque de son Garritan est très inégale et je suis enfin rassuré d'avoir investi aussi cher dans Eastwest dont la qualité de son n'est pas comparable avec Garritan.
Concernant Garritan j'ai du mal à comprendre leur logique dans la répartition spatiale du son. Je dis spatiale car par exemple quand on écoute le marimba sans effet avec des écouteurs on a la sensation d'avoir le son légèrement au dessus et derrière la tête avec quand on parcourt le clavier plusieurs aller retour droite gauche.
Certaines banques mettent les graves à gauche et les aigus à droite d'autres font le contraire. Les violons sont très clairement placés à gauche comme si l'on était face à l'orchestre. Le panning des timbales me semble exagéré.

Hors ligne

 

#2 05-04-2011 06:37:27

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: garritan versus eastwest

Un message à trois heures trente du matin : certains font plus fort que moi qui me lève trois heures plus tard pour poster mon premier message ! wink

Je n'ai jamais considéré que Finale était fait pour avoir un rendu définitif de nos partitions : plutôt un contrôle sonore... Ce qui serait top, ce serait de pouvoir choisir des sons EastWest et les assigner aux notes écrites sur Finale. Je ne sais pas si c'est faisable... L'autre solution, soufflée par jean-Luc, est d'enregistrer mes partitions en MIDI, de les importer sous Cubase et de choisir ensuite des sons via Kontakt.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.