Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour Jean-Luc,
On a appris que pour analyser des silences, on les remplaçait par les notes qui les précèdent.
Comment fait-on dans le cas de la dernière mesure de la partie 1, suivie (que ce soit pour la reprise ou pour l'enchaînement avec la partie 2) de silences à la partie de basse ? Doit-on considérer que l'accord continue ? Ou juste les voix extrêmes, étant donné que les voix intermédiaires ont été rajoutées pour la coda ?
Cela ne m'avait pas perturbé au début, mais c'est en travaillant sur la composition de cette pièce que je m'interroge...
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Bonjour
Pour cette question j'ai eu une réponse dans une correction :
Entre 2 parties on ne considère pas qu'il y a des retards. On vérifie que l'enchaînement est quand même cohérent mais on peut changer de tonalité.
Et Jean-Luc me rappelle qu'on a vu l'entrée dans un nouveau ton avec un accord aux changements de sections dans la polonaise. Oups...
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