#1 22-04-2024 18:07:57

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 96
Site web

Le Forum Pédagogique 2.0

Bonjour à tous nos bêta testeurs smile

Nous nous apprêtons à lancer une nouvelle version du Forum afin de le moderniser et de le rendre plus attractif. Nous espérons que son utilisation sera plus facile et agréable !

Voici un aperçu des nouveautés que vous pourrez rencontrer :

    Une page d'accueil revue, avec l'affichage des derniers messages
    En plus d'être classées par catégories et forums, les discussions liées au cours peuvent être classées par cours, pour les retrouver facilement ; en outre, vous pouvez accéder facilement depuis la page d'accueil au discussions qui sont liées à votre cours actuel.*
    Une mise en forme facilitée dans la zone de texte pour créer et répondre à une discussion, ainsi que la possibilité d'ajouter facilement des images, sans avoir besoin de faire appel au modérateur pour la mettre en ligne
    Une connexion standardisée plus rapide avec le même formulaire que le Bureau ou la Galerie
    Les réponses aux discussions sont classées par défaut en fonction de la qualité de la réponse (chacun peut voter sur les bonnes réponses, avec les flèches présentes à gauche de chaque post)
    La mise en valeurs des posts qui ont répondu à la question posée ; l'auteur du message peut indiquer qu'un post à répondu à la question posée.
    Des notifications lors d'un nouveau post dans une discussion suivi pour ne manquer aucune réponse


* à l'avenir, nous envisageons d'afficher directement les discussions liées à votre cours actuel dans la page de cours de votre Bureau, pour les retrouver encore plus facilement !

Il est a noter que l'adresse du forum va changer, pour s'harmoniser avec le reste des services. Pour accéder au nouveau forum, voici le lien : forum.polyphonies.eu . L'ancien forum est toujours accessible à l'ancienne adresse. Bien qu'ils fonctionnent sur des structures de données différentes, nous avons fait en sorte de les rendre interopérable entre eux. Il pourra cependant y avoir des bugs dans la transmission des données.


Cette nouvelle version est encore en cours de développement, il peut donc y avoir encore des bugs. Nous nous attachons à les résoudre rapidement. N’hésitez pas à faire remonter les problèmes que vous rencontrez en créant une discussion dans ce forum (réservé aux bêta-testeurs), et toute suggestion d'amélioration est bienvenue !

Bonne navigation !

Dernière modification par RK Anim (24-04-2024 10:25:29)

Hors ligne

 

#2 24-04-2024 15:40:03

Niko54
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 23-11-2021
Messages: 67

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Super le design du forum !

Je ne manquerai pas de signaler d'éventuels bugs.

Pour l'instant je n'en ai pas remarqué...


Nicolas - Composition - Cours 50

Hors ligne

 

#3 24-04-2024 18:21:16

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 242

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Bienvenue à toutes et tous, et merci d'avoir accepté cette mission smile. Cela fait maintenant un peu de temps que l'équipe pédagogique et moi-même testons le forum et en effet, il ne devrait pas y avoir de bug bloquant, mais n'hésitez surtout pas à proposer des améliorations si quelque chose vous saute aux yeux, je suis étudiant comme vous mais tout le monde n'utilise pas le forum de la même façon et je ne serais pas surpris que certains parmi se sentent un peu pris au dépourvu par certains des changements. Pour ma part j'ai trouvé l'idée de ranger les discussions par cours vraiment génial, j'utilisais la fonction recherche énormément mais je suis tout de même passé à côté de certaines discussions très intéressantes que j'ai pu découvrir avec cette nouvelle organisation. Et bien sûr je ne regretterai pas de ne plus à avoir à mettre en ligne les images via une boite mail dédiée et un client FTP smile


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

#4 25-04-2024 23:38:19

ArnaudS
Membre
Date d'inscription: 18-09-2021
Messages: 8

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Niko54 a écrit:

Super le design du forum !

Je ne manquerai pas de signaler d'éventuels bugs.

Pour l'instant je n'en ai pas remarqué...

Bonjour à tous !

Je ne vois pas de nouveau design pour ma part… Est-ce parce que j'utilise un Mac ou parce que ce n'est pas actif chez moi ?
De même, en lisant les nouveautés et les nouvelles fonctionnalités, je ne vois aucune différence avec le forum "d'avant"… Je remarque que, malgré le fait d'avoir cliqué sur le lien envoyé par Raphaël, mon navigateur me renvoie automatiquement sur l'ancienne adresse du forum… Ai-je loupé une étape ?

En tout cas, félicitations à tous les acteurs "de l'ombre" pour le travail et l'investissement ! J'espère pouvoir en profiter rapidement ! wink

Hors ligne

 

#5 26-04-2024 08:40:48

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 96
Site web

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Bonjour Arnaud,

effectivement je ne vous avais pas pass? en version b?ta... Vous devriez avoir acc?s ? pr?sent !

D?sol? pour le contre temps !

Bonne journ

Hors ligne

 

#6 28-04-2024 09:47:23

cybergolio
Membre
Date d'inscription: 04-02-2022
Messages: 58

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Bug du moteur de recherche

https://static.polyphonies.eu/img/forum/posts/1714290430.jpg

Hors ligne

 

#7 28-04-2024 10:00:36

cybergolio
Membre
Date d'inscription: 04-02-2022
Messages: 58

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

Impossibilit? d'ins?rer l'url d'une vid?o youtube.?

durant la r?ponse une vignette apparait, mais apr?s l'envoi ni vignette ni url n'apparaissent dans le message final

Hors ligne

 

#8 28-04-2024 17:46:22

ArnaudS
Membre
Date d'inscription: 18-09-2021
Messages: 8

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

RK Anim a ?crit :
Bonjour Arnaud,

effectivement je ne vous avais pas pass? en version b?ta... Vous devriez avoir acc?s ? pr?sent !

D?sol? pour le contre temps !

Bonne journ?e

Bonjour,

Oui, super ! Je d?couvre avec plaisir la nouvelle plateforme ! Beaucoup plus fonctionnel et plus ergonomique !?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#9 28-04-2024 18:05:37

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 242

Re: Le Forum Pédagogique 2.0

cybergolio a ?crit :
Bug du moteur de recherche/impossibilit? d'ins?rer une URL

Bonjour ! Pour faire remonter un bug il vaut mieux cr?er une discussion d?di? dans ce sous-forum d?di? (programme beta) auquel seul notre groupe de testeur/testeuse a acc?s. Il y a d?j? un signalement pour les vid?os youtube et RK Anim est dessus - pour le bug du moteur de recherche j'ai moi aussi vu ce message dans d'autres circonstances et je l'ai signal?, il faudrait qu'on puisse effectivement voir la console pour comprendre ce qui se passe (et on ne peut pas pour le moment !)


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.