#1 19-01-2010 00:31:33

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

[C39] harmonies confidentielles

Bonsoir Jean-Luc,

Qu'appelle-t-on "harmonies confidentielles" ? Je pose cette question car cette remarque apparaît dans la correction d'un exercice d'écriture de canon où j'ai indiqué les degrés IIa III IIa V ...


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#2 19-01-2010 07:15:00

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C39] harmonies confidentielles

Je suis sur que vous aviez corrigé vous même smile il s'agit bien sûr d'harmonies cadentielles. Cet éditeur de textes me joue parfois de ces tours.
j'ai déjà répondu je crois sur ce forum à ce propos.

Ce sont les accords I V ou VII renversés ou non et surtout  de part et d'autre de la barre de mesure qu'il faut privilégier.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 19-01-2010 08:34:41

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: [C39] harmonies confidentielles

Jean-Luc a écrit:

Je suis sur que vous aviez corrigé vous même smile il s'agit bien sûr d'harmonies cadentielles.

C'est bien ce qui m'avait semblé en effet, mais je trouvais la faute de frappe un peu grosse... Quel éditeur de texte peut bien faire apparaître un mot aussi lointain que celui que l'on veut écrire ? neutral


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 20-01-2010 07:10:26

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C39] harmonies confidentielles

J'utilise Open Office. Et on peut faire avec une jolie prose avec les choix de mots qu'il propose pour corriger une faute d'orthographe. Cela aurait pu être aussi "carentielle". Vous y avez échappé smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.