Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! Je travaille encore trop lentement sans doute... Et je ne me résous pas à fractionner, car cela me démotive. Est-ce pareil pour vous ?
Sinon, il est vrai qu'il y a des moments où on a tendance à se décourager, mais lorsque l'on voit que l'on a pas si mal réussi, cela redonne confiance, et, hop ! C'est reparti !
A bientôt !
DANI45
Hors ligne
Bonjour Dani, perso je ne fragmente pas mais si ce n'est pas prêt avant 14h, je ne fais pas non plus un sprint final. Sinon, c'est bourré d'erreurs (je l'ai malgré tout déjà fait et ça m'a guéri...) et généralement c'est plus basique que ce que j'aurais cherché avec plus de calme et en prenant plus de temps. Donc l'envoi attend le lendemain s'il le faut !
PS : tu peux mettre là où tu en est dans tes cours dans ta signature (dans ton profil), si tu veux ; ça t'évitera de la taper quand tu poses une question en rapport avec ton cours.
Hors ligne
Bonjour,
Moi aussi je bosse tres,tres lentement!
Ce qui me rassure,c'est que ma 1er envie n'est pas de composer pour un grand nombre de pupitres!C'est de la musique pour combo,et la composition pour instrument seul. Le niveau 3 et mon Graal ....Je parle de cela mais j'ai encore un long chemin!
De plus,j'ai vu dans ce forum que certains eleves utilisent deja leurs cours d'harmonie pour composer des chansons ! Donc,c'est pas si mal!
Je ne crois pas que le niveau soit important, il fait juste qlq'un avec plus d'outil technique.La technique est tres utile,mais il faut savoir raconter des histoires avec sa musique,et c'est un autre domaine : la vibration !
Dernière modification par mr-sam (26-10-2007 23:16:23)
Hors ligne
DANI45 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! DANI45
Bonsoir à tous,
Petite question concerant l'aspect "formel" des corrections. Est-il possible d'envoyer à la correction les exercices feuille par feuille ? Je pensais que c'était uniquement par séries (sérieA/sérieB)
Didier
Niveau II - cours 25
Hors ligne
Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu... Je vais tâcher de suivre ces conseils... Il est vrai que si l'on se dépêche, on fait plus d'erreurs... Par contre, je n'ai pas bien compris comment et où ajouter le niveau où j'en suis... J'ai pourtant regardé dans "profil", comme m'a suggéré jp...L'informatique n'est pas mon point fort !!! A bientôt ! DANI
Hors ligne
Profil -> Personnalisation -> Signature
Hors ligne
DANI45 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! Je travaille encore trop lentement sans doute...
Lentement mais sûrement : j'ai eu Jean-Luc au téléphone il y a quelques semaines (quelques mois ?) qui m'a expliqué qu'il valait mieux être très lent sur les deux premiers niveaux et être sûr d'avoir bien tout assimilé que passer rapidement au nieau III et galérer... Enfin, je vous dis ça, c'est avec mes propres termes, bien sûr !
Hors ligne
Pour moi le plus important je pense c'est la régularité dans le travail, il faut éviter de longues coupures, il vaut mieux envoyer un petit bout tous les jours et en plus cela permet de corriger souvent de petites erreurs.
Cours 24.
yves a écrit:
il vaut mieux envoyer un petit bout tous les jours et en plus cela permet de corriger souvent de petites erreurs.
Parce que Jean-Luc accepte de corriger des demi-leçons ? Genre, juste les deux premières lignes, par exemple ?
Hors ligne
Il ne m'a en tout cas jamais engueulé pour ça... juste une réflexion du genre "bon travail dans cette courte série..." (oui je fais presque toujours du bon travail... )
Hors ligne
Bonjour à tous, oui, quand on le peut, travailler tous les jours c'est excellent ! Mais parfois il y a des impondérables, ennuis de santé, problèmes familiaux, etc... Qui font que l'on fait des coupures... Mais cela fait beaucoup de bien de s'y remettre après ! Et on a envie de rattraper le retard... C'est vrai que c'est très motivant se voir marqué : "bon travail dans l'ensemble"... A+ ! DANI.
Hors ligne
HarmoChopin a écrit:
Parce que Jean-Luc accepte de corriger des demi-leçons ? Genre, juste les deux premières lignes, par exemple ?
Pour les exercices de schèmes je n'envoie pas les 2 premières mais les 3, soit 3 par 3. donc 2 pour la série a et 2 pour la b.
Pour le contrepoint par exemple j'ai eu du mal à démarrer le retard, j'ai envoyé les 2 premières lignes pour valider ce que j'avais compris puis ensuite des pages de 6 portées soit 3 lignes d'exercice.
Pages: 1