#1 18-12-2015 14:14:49

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

[C67][O06] Partition pour piano et tempi

Bonjour Jean-Luc,

Dans la partition pour piano de Ravel, Pavane pour une Infante défunte, à la mesure 48, il est noté une indication de tempo "Très grave "et plus loin, mesure 58 à nouveau cette même indication de tempo "Très grave ", entre les deux tempi, aucune autre indication de tempo n'est indiquée.
Faut-il conserver un tempo "Très grave" entre ces deux tempi ou manque-t-il quelque part, une indication de retour au 1er mouvement ?

Merci d'avance.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#2 21-12-2015 09:04:52

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C67][O06] Partition pour piano et tempi

L'indication est redonnée en rappel, je suppose après le decrescendo et le changement de nuance.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 21-12-2015 12:49:02

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [C67][O06] Partition pour piano et tempi

En fait, non il n'y a pas de modification de tempo entre les deux indications "Très grave" mais je pense qu'il manque simplement l'indication "1er Mouvement" en mesure 50, en tout cas, c'est ainsi que les pianistes l'interprète et c'est ainsi que je l'ai compris.
smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.