#1 22-09-2016 06:41:05

Pedro Callejero
Membre
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 126

[C25] Noire c'est noire ?!

Bonjour les Polyphoneurs,

Je pense que je me pose trop de questions, mais j'ai tout de même besoin de votre confirmation.

Le cours n° 25 précise que dans cette série d'exercices, le rythme simple sera la noire.
Cette pulsation concerne-t-elle l'imitation uniquement, ou s'étend-elle également aux cheminements dont nous extrayons les schèmes initiaux (qui d'ordinaire varient en blanche, croche, etc.) ?

Merci par avance !

Hors ligne

 

#2 22-09-2016 08:29:08

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C25] Noire c'est noire ?!

J'ai déplacé cette discussion dans la bonne rubrique puisqu'il s'agit d'un cours de schème et non de mélodie smile


La pulsation est la même pour le cheminement, le schème initial, son imitation et tous les développements qu'ils génèrent. Si c'est la noire, cette pulsation reste valable pour tout l'exercice. Cela dit, il n'est pas obligatoire de réaliser tous les exercices à la noire mais alors, ne choisissez pas des valeurs trop brèves, c'est-à-dire inférieure à la noire.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 22-09-2016 20:42:50

Pedro Callejero
Membre
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 126

Re: [C25] Noire c'est noire ?!

Merci Jean-Luc pour cette réponse.

En ce cas je vais m'en tenir à la noire car pour ne rien vous cacher, ça m'arrange assez, et puis c'est plus funky !

Hors ligne

 

#4 23-09-2016 09:07:44

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C25] Noire c'est noire ?!

smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.