#1 18-10-2019 22:34:34

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

[C67] plusieurs envois

Bonjour Jean-Luc,
Pour la première fois sur un travail d'orchestration vous m'avez indiqué de vous l'envoyer en plusieurs fois. Comme il me semble difficile que je regarde le conducteur juste sur la partie que j'aurai faite, je me demandais quel était la raison de cette consigne. On peut se fourvoyer lourdement dans l'emploi de l'orchestre et il peut être nécessaire de corriger le tir avant la double barre? Ou il y a des changements de couleur sonore à identifier et c'est ce qui doit guider notre segmentation du travail?

Hors ligne

 

#2 21-10-2019 14:55:05

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C67] plusieurs envois

En fait, je le propose depuis un certain temps et je pensais même vous l'avoir déjà proposé.  Cette manière de procéder me permet d'intervenir et d'orienter si nécessaire votre travail. C'est très efficace pour les élèves qui débutent en orchestration. On évite ainsi de réaliser une orchestration complète sur une mauvaise voie. Les conseils en cours de réalisation sont très souvent utiles smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.