#1 27-06-2020 21:03:15

Stefg
Membre
Date d'inscription: 30-01-2018
Messages: 42

tonalité

Bonjour,
Comment déterminer la tonalité de ce début de partition? rien n'est indiqué sur l'armure
https://dokumen.tips/documents/star-war … stoso.html

Hors ligne

 

#2 29-06-2020 10:48:45

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: tonalité

Bonjour Stefg

Puisqu'il y a une armure aux autres épisodes,j'en conclurais qu'il est en do Majeur  ...
qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#3 30-06-2020 17:29:51

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: tonalité

Vous pouvez faire un copier coller de vos images  dans la mesure où elles ne sont pas trop grandes..
il y a pas mal de polyphoniens amateurs de musique de film qui seront peut être ravis de commenter vos questions  ,mais il est clair qu'avec l'abonnement,aux cours,le forum est désert;   patience......

Hors ligne

 

#4 01-07-2020 19:03:27

Stefg
Membre
Date d'inscription: 30-01-2018
Messages: 42

Re: tonalité

Si Jean-luc n'a plus le temps de répondre sur le forum alors les élèves sont pénalisés dans la pédagogie.
Pour une école à distance le forum est un outil indispensable

Hors ligne

 

#5 01-07-2020 23:35:38

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 828

Re: tonalité

C'est un vrai bourreau des coeurs ce John W. big_smile  Le pb est que John Williams n'est pas au programme.

Pour l'instant, peut-être que pour des raisons d'applications et de compréhension il vaut mieux s'en tenir à son niveau.

Pour répondre sans répondre: John Williams, peut surfer sur les modes, le chromatisme, les emprunts et tous ce qui lui est accessible en son style.

Concernant votre partition, j'avais jeté un oeil hier smile: J'me suis dit à mon niveau qu' à la 1ere porté, la 3eme ou 4eme mesures je ne sais plus, comprenait un accord VII de Si bémol majeur. C'est ce qui me sautait aux yeux. Le ré bémol était pour moi une note chromatique.

Enfin voilà, si ça peut vous aider... A vous de voir.

Moi, perso, j'me ferais bien un bon Prokofiev ou des trucs perchés à fond, mais pour l'instant ça ne sert à rien...  Mozart ne m'apprend pas assez de choses sur d'autres sujets que le classique.

Pour l'instant, je fais avec ce contexte, et je patiente très très fortement croyez moi.

smile Au plaisir

Dernière modification par lvbeethoven (01-07-2020 23:51:30)


Cours 60

Hors ligne

 

#6 02-07-2020 08:31:36

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: tonalité

Bonjour Stefg

Ne vous méprenez pas sur mon commentaire, je ne sous entends nulle part que Jean Luc n'ait pas le temps de répondre aux questions,il ne m'appartient pas d'en juger.
je parle de participation des étudiants  au forum  dont plusieurs rubriques ont été créées à leur demande  et à l'époque il n'y avait pas de conditions  dans le temps pour les travaux.   La vie évolue et les étudiants  doivent avancer  même pour l'andantino,il faut suivre  donc  ils ont moins   le temps de consulter le forum afin de travailler leurs cours .

Ceci dit,ouvrez la partition des études pour piano de Debussy  étude 1 en do Majeur "les 5 doigts"
https://www.youtube.com/watch?v=qj-aeqCZlvs
Ce dernier a révolutionné la technique de composition  ,parcourez le mensuel....c'est un outil très utile
Bonne journée

Hors ligne

 

#7 02-07-2020 10:23:35

Stefg
Membre
Date d'inscription: 30-01-2018
Messages: 42

Re: tonalité

Merci à vous deux smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.