#1 13-09-2017 12:45:28

charmuzelle
Ancien élève
Lieu: Guéret, 23, France
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 824
Site web

Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Bonjour

Je cherche un outil me permettant de mesurer le temps que je passe sur plusieurs travaux en parallèle, sur lesquels je travaille pendant plusieurs jours voire semaines.

Vous utilisez quoi, vous ? Par exemple pour mesurer votre temps d'étude d'un cours ? Existe-t-il des chronomètres matériels que je pourrais poser sur mon bureau et qui me feraient ce travail ?

J'ai un petit "timer" dans widows,  mais il peut se dérégler si l'ordi se met en veille ou si je fais une fausse manœuvre, et surtout il ne mesure qu'un temps à la fois, je ne peux pas lui demander de mesurer un temps qui se morcelle sur plusieurs jours.

Une appli sur mon smartphone ? Je préférerais trouver autre chose car mon smartphone est souvent déchargé.

Merci pour vos réponses :-)

Hors ligne

 

#2 13-09-2017 15:13:47

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Bonjour Charmuzelle

je comprends quand tu te demandes comment mesurer le temps de travail,moi aussi je fais un peu de contrepoint tous les jours,ensuite le cours de compo plus les recherches  notamment lectures d'articles du mensuel etcc...

Voici mon avis, cela me stresserait de chronométrer et m'enlèverait toute inspiration(si toutefois j'en ai  big_smile)

Je considère que cette mesure du temps a un but statistique et je ne ne regarde jamais l'heure quand je travaille..

Par déduction je calcule approximativement le temps par rapport au moment où je lève la tête
Maintenant  tu branches une simple minuterie de cuisine et hop le tour est joué (il existe des silencieuses sur piles..)
Ne te prends pas trop la tête avec çà,c'est plus une estimation qu'un chrono... je pense
cool

Hors ligne

 

#3 14-09-2017 08:52:51

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

En effet, c'est un temps global qui est demandé.
Pédagogiquement, il y a deux intérêts pour nous:
- La statistique sur l'ensemble des élèves nous permet de savoir assez précisément le temps passé pour chaque série.
- Cela me permet aussi de mieux comprendre comment chacun d'entre vous travailler. Si pour une série d'exercices, un élève indique un temps très différent de la moyenne, cela m'interpelle et je mets en relation son travail et le temps indiqué. C'est juste un petit signal d'alarme pédagogique supplémentaire smile Cela dit, certains travaillent très rapidement et d'autres lentement et ce critère en soi n'influe pas la qualité du travail.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 14-09-2017 16:54:46

charmuzelle
Ancien élève
Lieu: Guéret, 23, France
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 824
Site web

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Merci pour vos réponses, Jean-Luc et Galgo.

Dans le temps que je fournis pour les exercices, je n'indique pas tout le temps de recherche, de décorticage du cours, de discussion sur le forum. L'étude de la leçon avec parcours du forum me prend déjà un temps fou avant que je ne m'attaque aux exercices. Je me demandais si je devais l'ajouter au temps indiqué pour faire les exercices ?

Je vois qu'il y a des applis qui pourraient faire ce que je veux, chronométrer plusieurs tâches sur plusieurs jours, mais c'est compliqué vu que mon smartphone n'est pas bien vaillant. Je vais prendre un chronomètre tout simple, mais ça demande de faire beaucoup de relevés, surtout pour moi qui suis interrompue parfois beaucoup pendant un même travail (ne serait-ce que par les chats qui vomissent ou font des bêtises).

Hors ligne

 

#5 03-02-2022 15:28:11

Aube
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 31

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un chromebook mais je n'arrive pas à écouter le contenu musical inséré dans les pdf du cours.

Certains d'entre vous utilisent-ils un chromebook pour les cours de Polyphonies?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#6 03-02-2022 19:08:29

Nikolafr3
Membre
Date d'inscription: 05-07-2020
Messages: 11

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Bonjour Aube,

Cela doit dépendre de votre navigateur internet ou de l'application pour lire le pdf je pense. Il me semble de mémoire, que Polyphonie recommande Firefox . Un expert saura mieux répondre que moi !
Au cas où, il est possible d'écouter sur Youtube, la musique étudiée smile

Hors ligne

 

#7 04-02-2022 12:50:32

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Aube a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un chromebook mais je n'arrive pas à écouter le contenu musical inséré dans les pdf du cours.

Certains d'entre vous utilisent-ils un chromebook pour les cours de Polyphonies?

Merci d'avance!

Bonjour Aube,
la lecture audio des PDF est moins aisée qu'auparavant suite à plusieurs évolutions technologiques qui ne vont pas dans le bon sens.

- Initialement la lecture des fichiers audio était possible grâce à Flash Player, mais cette technologie à été dépréciée et n'est plus utilisée à présent, sans qu'une technologie n'est été implantée au sein des PDF pour la remplacer.
- Il n'est désormais plus possible d'intégrer Acrobat Reader (qui peut encore lire les fichiers audio dans les PDF, de manière basique) dans les navigateurs internet (Lire la note d'Adobe à ce sujet)

Pour contourner ce problème, nous avons mis une page d'explication dans le support d'aide du Bureau Virtuel : Je n'arrive pas à lire les éléments audio dans les PDF. Pour résumer, il s'agit de télécharger le fichier PDF et de le lire depuis Acrobat Reader. La manipulation n'est pas très aisée, mais il s'agit d'une solution de dépannage.

Nous sommes tributaires des décisions unilatérales des majors du web, sans que des solutions de contournement ne soient mises en place (la solution trouvée par Adobe dans notre éditeur de PDF est simplement de nous prévenir que le contenu ne pourrait pas forcement être lu [sic]).
Nous recherchons un moyen pérenne de vous donner facilement accès aux documents audio dans les cours (notamment en trouvant une autre solution que les PDF), sans pouvoir donner de date concrète car cela demande de gros investissements en développement et de mise à jour de tous les cours...

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,
Raphaël

Hors ligne

 

#8 04-02-2022 14:18:04

Aube
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 31

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Merci Raphaël pour ces précisions.

Hors ligne

 

#9 04-02-2022 20:16:40

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 828

Re: Outils pour mesurer votre temps de travail ?

Je rajoute sur le sujet original, "mesurer le temps passé"

C'est pas forcément facile à faire, mais Excel permet de faire des calculs complexes et de synthétiser les résultats sous forme de tableau.

Ce qui veut dire que, vous pouvez par exemple créer des chronos (contrepoint, harmonie, composition etc), les déclencher, les arrêter... quand c'est nécessaire... demander ensuite en parallèle à Excel de réunir chaque résultats  sous forme de temps passé en les classants par date, de faire une moyenne, un temps passé au mois à l'année etc ou d'autres calculs du genre.

Bon courage, mais c'est faisable smile

Dernière modification par lvbeethoven (04-02-2022 20:19:15)


Cours 60

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.