#1 13-11-2022 11:04:51

oll67
Membre
Date d'inscription: 15-10-2022
Messages: 12

Présentation Alexis

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, je pratique la musique depuis toujours (notamment la flûte traversière) et ai décidé de m'initier aux joies de la composition. smile
J'ai déjà suivi quelques cours de Jazz (Composition / Improvisation) sur https://jazzcomposer.fr/  , plateforme que je vous recommande vivement si vous êtes passionné du genre ! cool
En m'inscrivant au parcours Composition, j'espère obtenir les outils qui me permettront d'exprimer efficacement la musique que j'aime. 
Il est probable que dans ce long cheminement je sollicite votre aide !

Cordialement,

Alexis

Hors ligne

 

#2 14-11-2022 09:21:26

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 241

Re: Présentation Alexis

Bonjour Alexis ! Bienvenue et bon parcours à vous, et n''hésitez pas à poser des questions, nous essayons de nous entraider autant que possible. Vous en aurez peut-être, car si vous avez commencé par aborder la composition par les musiques actuelles, chez Polyphonie on commence par étudier le langage "classique" (en fait, contemporain de l'époque de Bach, donc plutôt baroque) dont les règles sont forcément différentes, pas étonnant puisque 3 siècles d'évolution du langage musical se sont écoulés !


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

#3 15-11-2022 11:13:52

oll67
Membre
Date d'inscription: 15-10-2022
Messages: 12

Re: Présentation Alexis

Merci !

Hors ligne

 

#4 18-11-2022 17:57:42

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Présentation Alexis

Bonjour Alexis

Bienvenue sur le Forum de Polyphonies.

N'hésitez pas à poser vos questions ici. J'espère aussi que apprécierez la convivialité de notre forum.

Jean-Luc


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.