Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour,
Pour Tristan non plus, mais j'aime bien le côté titre de polar de mon sujet :-)
J'espérais trouver une explication dans la correction. Comme ce n'est pas le cas, je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui aura des éléments de réponse.
Le début de ce duo n’arrête pas de changer la mesure de 3/4 à 9/8, mais uniquement pour les deux chanteurs. L'orchestre a des triolets.
Pourquoi Wagner fait-il cette gymnastique d'écriture pour les chanteurs? Etait-il de règle de ne jamais écrire de triolet pour les chanteurs? J'avoue ne pas avoir cherché d'autres opéras de l'époque pour essayer de vérifier cette hypothèse. Mais même si ça se vérifie, j'aimerais bien savoir pourquoi.
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Une petite année de retard...il n'est jamais trop tard pour donner une idée....
Y avait cette question là dans le même sujet
http://www.polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?id=3215
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