Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour à tous,
Question 1 sur les limites dans le choix du type d'imitation dans le cadre de cet exercice : peut-on choisir n'importe quel type d'imitation (contraire, rétrograde, extension, réduction) ? Quid de l'imitation libre mélodique? Je ne retiens pas les autres qui ne conviendraient pas pour cette exercice sous forme d'Allemande : augmentation, diminution, libre métrique.
Question 2 : une fois une imitation sélectionnée, on la garde pour toute la pièce. Y a t-il une exception pour la partie supérieure du divertissement 3 du développement, qui est décrit comme "libre" dans le cours?
Merci,
Pascal
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1. On ne peut pas prendre n'importe quelle imitation dans ce premier travail de composition. Globalement, employez plutôt les imitations choisies par Bach. On peut inverser si nécessaire contraire et semblable.
2.On change d'imitation comme le fait Bach dans cette invention. La partie supérieure du divertissement 3 dans le développement est plus libre en effet. On peut reprendre des schèmes a ou b mais seulement en contraire ou semblable, à la rigueur rétrograde.
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