Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Voici à nouveau une petite question sur cette série d'exercices.
En suivant la règle du cheminement conjoint contraire ou oblique à la basse il est souvent possible de choisir soit un accord a soit un accord b pour une même note du CD.
Doit-on se "faire la main" en utilisant le plus possible des accords b afin de bien comprendre leur utilisation, ou bien doit-on plutôt favoriser les accords a "moins lourds", ou enfin doit-on panacher à volonté ?
Merci d'avance,
Thibault
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Bonjour,
Je dirais de plutôt favoriser les accords a car en composition, les accords b restent très sporadiques...
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dans la théorie, c'est juste Monus : on évite les accords b tant en contrepoint qu'en composition. Mais cette série est un peu l'exception puisque l'on apprend à utiliser ce renversement. Vous pouvez donc l'utiliser sans mesure
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Merci Jean-Luc et Monus pour leur réponse,
Thibault.
Dernière modification par turbo (16-04-2010 09:57:45)
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