#1 08-03-2013 12:10:20

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

[C30] chant donné à toutes les voix?

Bonjour, j'ai comme un doute après avoir visionné le cours... faut il faire migrer le chant donné au 3 voix et faire 3 exercices par énoncé? Comme en contrepoint à 2 voix, le chant donné passait à la basse...

J'ai compris ça dans le cours, mais dans la fiche d'exercices il n'en est pas mention.

ça me parait un peu beaucoup mais sait on jamais, il faut peut être se tuer à la tache pour devenir un bon compositeur...

Hors ligne

 

#2 08-03-2013 13:37:54

cg2000
Ancien élève Master
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 273

Re: [C30] chant donné à toutes les voix?

Bonjour,

si vous regardez bien les exercices, vous verrez que les 4 premiers chants donnés sont identiques, destinés chaque fois à une voix différente (soprane, alto, tenor, basse) et transposés pour s'adapter au type de voix. On change de mélodie tous les 4 énoncés. Vous n'avez donc qu'un exercice à faire par chant donné. (Je ne me souviens plus exactement combien par série).

Bonne continuation.
Cédric.


Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)

Hors ligne

 

#3 08-03-2013 20:15:08

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: [C30] chant donné à toutes les voix?

Merci, effectivement j'avais mal regardé les énoncés, en plus vu les contraintes de tessiture ce n'était pas possible à moins de transposer, ce qui a été fait dans les énoncés.

Une logique implacable, je me sens petit tout d'un coup... smile

Y a plus qu'à contrepointer.

Hors ligne

 

#4 11-03-2013 06:30:49

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C30] chant donné à toutes les voix?

Merci pour votre réponse, Cédric.
Polyphonies est une formation qui repose sur la pratique mais pas au point d'user les élèves à la tâche smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.