Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Re-bonjour
Lorsqu'on varie une mélodie en remplaçant des notes par des silences, faut-il que la variation passe de A en B ou de B en A en mouvement conjoint, ou suffit-il que ce soit le cas sur la mélodie initiale ?
Merci !
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Voilà un exemple (voir image) en do majeur et en clé de sol : Peut-on supprimer le LA sachant que cette suppression va induire un passage de B en A par mouvement disjoint ?
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La nouvelle mélodie que l'on obtient doit être aux règles mélodiques que l'on a mises en place peu à peu. Ainsi, le passage de A en B et de B en A s'effectue toujours par un mouvement conjoint dans nos mélodies puisque c'est la manière la plus facile d'amener cette transition. Aussi, l'ajout d'un silence ne doit pas amener un mouvement disjoint lors de cette transition.
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Ah... Je me disais aussi !
Eh bien je n'ai plus qu'à corriger ça dans mes exercices avant de vous les envoyer.
À bientôt !
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