Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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bonjour Jean-luc,
Je n'ai pas compris la correction à propos des accords des deux dernières pulsations d'un contrescheme :
Si les cadences plagales et sous plagales ne sont pas assez fortes , je comprends alors que les deux dernières pulsation de mes schèmes doivent se terminer avec une cadence parfaite : V I ou bien VII I avec les divers combinaison de renversement... ??????
merci pour votre réponse
Dernière modification par fantasia (24-07-2014 18:42:06)
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Bonsoir,
Pourriez-vous envoyer une copie d'écran dans la boîte aux lettres habituelles s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Cordialement,
jlbellier.
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C'est bien de joindre une image pour que tous nos étudiants puissent comprendre la question.
Cette dernière cadence dans la préparation schème/contre-schème est importante en effet d'où l'intérêt d'y placer une articulation cadentielle. Les degrés V, VII et I auxquels vous pouvez joindre VI pour la cadence rompue sont en effet ceux qu'il faut privilégier. L'articulation peut être une cadence parfaite, imparfaite ou rompue ce qui avec les renversements offre pas mal de choix. Dans e langage musical tonal, ces harmonies cadentielles sont de première importance. Ce sont surtout elles qui structurent les compositions, les autres degrés sont pour le coup, secondaires.
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merci pour votre réponse
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