Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Nous avons travaillé, en harmonie,toutes les réalisations avec des positions serrées. je suis en train de réécrire les premiers exercices avec des positions ouvertes et des problèmes de quinte et octave consécutives aux voix intermédiaires apparaissent.
koechlin et consort traitent De ce sujet dans les traités d'harmonie.
Ma question : Allons nous travailler ces positions ouvertes et donc traiter du problème des quintes et octaves Directes et consécutives aux voix intermédiaires via l'harmonie ou plutôt via l'aspect contrapuntique ?
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Nous ne travaillons pas ces parallélismes ou les quintes et octaves directes dans les cours d'harmonie. Notre manière de construire les accords les évite automatiquement. Cette disposition est d'ailleurs celle qui est la plus employée. Par contre, en contrepoint, les voix et par conséquent seront plus libres et il faudra alors systématiquement les contrôler et bien sûr les éviter Il y aura d'ailleurs bien d'autres mouvements obligés ou qu'il faudra éviter...
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