Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi, dans la variation de Mozart étudiée au cours 30, on a des liaisons à cheval sur les mesures 4-5 et 5-6 et pas de liaison à cheval sur les mesures 3 et 4, alors qu'on a le même schème (schème c), et, à chaque fois, un passage de B en A ou de A en B, donc un retard sur le premier temps de la mesure.
Merci :-)
Hors ligne
C'est tout simplement un oubli sur la partition
Hors ligne
Je ne crois pas : je viens d'écouter une version jouée : le retard LA est frappé, mais pas le SOL ni le FA.
C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=l4KpBBdwKSs
Peut-être simplement un choix de Mozart de frapper le 1er retard ?
Hors ligne
Chouette, ce n'est pas une coquille! On ne peut qu'émettre des suppositions: Il est possible que Mozart n'ait pas placé de liaison car il ne s'agit pas d'un retard ici alors qu'il y en a dans les deux schèmes suivants...
Hors ligne
Pages: 1