#1 14-03-2019 15:28:46

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Valse en C#m

Bonjour, je viens de me prendre de passion pour la valse.
J'ai composé ce court morceau (en fait il est beaucoup plus long mais j'ai gardé que ce passage qui utilise pour le rendre plus digeste tout le long le même schéma  mélodique et rythmique ) en do dièse mineur avec essentiellement  vibraphone, basse et bien-sûr les violons ainsi qu'un peu de guitare...  et de cor Français pour l'émotion à la fin.  Je suis plutôt d'habitude orienté vers les musiques et chansons Pop ou electro & Trance donc c'est une première pour moi d'essayer de faire un morceau plus ou moins classique.  J'ai utilisé tout ce que j'ai appris à Polyphonies ainsi que mes oreilles  et l'avis de mon épouse. Je suis en train de composer une nouvelle valse plus ambitieuse et je souhaiterais avoir vos avis et conseils afin de me perfectionner dans ce genre qui me plaît beaucoup .  Vous pouvez écouter, si vous le souhaitez, cette valse à : https://soundcloud.com/user-875694817/ballroom-queen
Tous les conseils et critiques sont les bienvenus.
Bonne journée à toutes et à tous, Emmanuel

Hors ligne

 

#2 24-03-2019 20:50:51

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Valse en C#m

Une valse oubliée?

Hors ligne

 

#3 26-03-2019 19:42:09

Alex21
Membre
Date d'inscription: 27-08-2017
Messages: 59

Re: Valse en C#m

Bonjour manu,

J'aime beaucoup certaines harmonies que tu utilise, le tout donne une impression assez glamour qui colle vraiment bien avec l'image que tu as prise pour l'illustrer je trouve. Par contre, ce n'est pas une valse à strictement parler puisque tu l'as composé en binaire, alors qu'une valse est à trois temps par mesure (3/4 en général) ! Ceci dit merci beaucoup pour le partage smile

Hors ligne

 

#4 26-03-2019 20:13:13

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Valse en C#m

Bonjour Alex,

Merci pour tes encouragements, cela me fait plaisir.
Et bien vu Alex, tu as une bonne oreille car c'est clairement du 4/4  ( une valse à 4 temps ! ... )   et pourtant on a bien une impression de mouvement de valse (peut-être à cause des violons qui sont largement décalés par rapport aux temps ? , c'est-ça  que j'ai trouvé assez intéressant et instructif dans ma compo.   
Bonne soirée, Emmanuel

Hors ligne

 

#5 27-03-2019 09:36:08

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Valse en C#m

Bravo Emmanuel pour cette jolie composition. Par contre, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une valse car comme le dit justement Alex, la valse repose sur une rythmique ternaire que l'on ne retrouve pas ici. Mais cela n'enlève rien à la qualité de votre travail smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#6 29-03-2019 15:27:39

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Valse en C#m

Bonjour Jean-Luc, 
Merci beaucoup pour vos encouragements qui me font vraiment plaisir surtout de votre part. 
Bien musicalement, Emmanuel

Hors ligne

 

#7 05-04-2019 10:57:47

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Valse en C#m

Bonjour Manu,

C'est toujours bien agréable d'écouter les compositions en partage, la votre est bien réussie et l'ambiance qui s'en dégage est très romantique. Je la qualifierais volontiers de romance plutôt que de valse.

smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#8 12-04-2019 17:55:08

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Valse en C#m

Merci Didier, oui c'est exactement ça que j'ai voulu faire ressortir, la romance et la passion.  Il semble que ce soit assez récurrent dans mes compositions...  Merci Didier pour les encouragements car la composition demande beaucoup de travail et cela fait plaisir d'avoir des retours constructifs. Bien musicalement, Emmanuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.