#1 15-11-2008 22:45:32

yistefyi
Membre
Date d'inscription: 22-11-2007
Messages: 55

"UVIworkstation"

Bonjour à tous,

Voici un logiciel vraiment sympa et gratuit qui est une veritable station de travail
à utiliser pour vos petites demos wink

A telecharger ici: http://www.uvisoundsource.com/


niveau III Cours 43

Hors ligne

 

#2 16-11-2008 07:21:52

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: "UVIworkstation"

Oui, un logiciel gratuit avec ses bibliothèques de sons : 78 € par-ci, 117 € par-là... yikes


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#3 16-11-2008 08:13:25

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: "UVIworkstation"

HarmoChopin a écrit:

Oui, un logiciel gratuit avec ses bibliothèques de sons : 78 € par-ci, 117 € par-là... yikes

smile C'est clair ! Pour un tout petit prix et pour avoir presque l'équivalent de Cubase ou Sonar, allez voir du côté de Reaper (au passage, jetez un oeil sur leur client Ninjam, gratuit, qui permet de jouer avec des personnes du monde entier en temps réel).


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#4 17-11-2008 21:01:48

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: "UVIworkstation"

jp a écrit:

jetez un oeil sur leur client Ninjam, gratuit, qui permet de jouer avec des personnes du monde entier en temps réel).

C'est sympa, Ninjam : j'ai déjà eu l'occasion de jouer de l'harmonica sur les accords d'un guitariste, ce qui lui avait permis de trouver d'autres idées pour ses compositions. Une expérience très enrichissante, mais attention toutefois aux problèmes de latence !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#5 14-01-2009 22:16:49

victor
Invité(e)

Re: "UVIworkstation"

Bonjour

Sans vouloir insister lourdement, sur Linux, et notamment UBUNTU STUDIO, version spécialement destinée au son et à l'image, et comportant un noyau "temps réel", TOUT est gratuit et assez performant; un excellent séquenceur MIDI/audio (Rosegarden) qui fait aussi éditeur de partition (pour son usage interne), une 'digital workstation' (Ardour) groso modo équivalente à Protools, beaucoup d'autres... et surtout le Jack AUdio Connection Kit (JACK) qui permet de connecter d'un simple click toutes les applications installées et de les faires travailler ensemble...

Soulignons également, une communauté avec un esprit d'entr'aide, et jamais rien à payer (sauf le don pur et simple...)

Beaucoup d'infos sur http://www.linuxmao.org

Et à la dispo de tout le monde si nécesaire... en effet lorsqu'on décide de faire le "grand saut", un petit coup de pouce est souvent nécessaire au moins au début smile

 

#6 16-06-2009 10:40:56

stantor
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 76
Site web

Re: "UVIworkstation"

Je viens d'achetter Reaper, car j'en avait asser de la lourdeur des Sonar et autres gros DAW. Et bien passé les quelques minutes de pertes de repert, je peux affirmer qu'il est au niveau de Cubase, Protool et autre même plus puissant au niveau audio. Cependant il manque encore quelques truc comme le mode d'edition "score", mais rien de bien mechant car l'edition midi et correcte. La licence pour une utilisation non commerciale et de 60€ mais ont peux utiliser la demo indéfinimant ! De plus il fonctionne tres bien ous Linus avec Wine et winASIO d'installé.


niveau I - session II.

mes compos http://onirike.free.fr/musique.php

Hors ligne

 

#7 16-06-2009 13:59:04

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: "UVIworkstation"

Je suis aussi sous Reaper pour les projets "de tous les jours" voire plus. C'est un excellent DAW, bien plus optimisé que Cubase pour fonctionner sous environnement Windows par ailleurs. Sur Linux et OSX, c'est une autre histoire, il est simplement aussi performant (voire plus pour l'utilisateur lambda car plus léger à utiliser) que les habituelles usines à gaz Cubase/Sonar/Logic/Nuendo/Protools...


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.