#1 29-10-2007 09:45:52

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Insérer une image dans un message sur le forum

Pour qu'une question de la rubrique "Questions au prof" puisse être comprise par les autres élèves de l'école, il est souvent préférable de l'illustrer par un exemple musical.

la démarche à suivre est la suivante :

1)  scanner votre exemple mais attention au format de l'image, qui est très précis:
               
                résolution:  96dpi (ou 96 ppp). largeur maximum 800 pixels -
                extension: jpg, gif, tif ou png

2)  écrire votre message sur le forum, en plaçant ce symbole: <image> en lieu et place de votre image.

3)  envoyer par mail votre image (150 dpi maxi) à l'adresse suivante:images@polyphonies.eu avec comme sujet de votre mail: la rubrique et le titre de votre message.

Un des modérateurs ou moi-même se fera un plaisir de placer avec diligence votre image envoyée!

Dernière modification par polyphonies (30-03-2011 13:32:34)


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#2 05-03-2014 08:44:00

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Merci pour votre réponse, j'ai envoyé la correction vers  images@polyphonies.eu  j'ai rétréci le document que j'avais déjà envoyé hier <image>

faudra que je me perfectionne en informatique
Bonne journée
galgo

Hors ligne

 

#3 17-07-2014 11:02:03

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour,
Je poursuis ce fil auquel je reviens régulièrement pour me rappeler comment j'ai fait la fois d'avant.
Pour la première fois j'aurais voulu inclure deux images dans un de mes posts. Je n'ai pas osé le faire sans savoir comment.
<image1> et <image2>? Deux mails (un par image)?

Hors ligne

 

#4 17-07-2014 17:10:02

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour olicha,

Vous pouvez très bien envoyer toutes vos images dans un même message, à condition de leur donner un petit nom que vous reporterez dans le message du forum. Cela permettra aux modérateurs de s'y retrouver. Par exemple, vous pouvez indiquer sur le forum le nom du fichier que vous avez envoyé.

Merci pour votre attention.

Cordialement,
jlbellier.

Hors ligne

 

#5 03-11-2017 19:26:38

abigael
Nouveau membre
Date d'inscription: 11-07-2015
Messages: 1

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour, j'ai du mal à comprendre les exemples dans le cours 26 schème a, principalement le choix des toniques dans ce cours, j'ai recopié le cours et il y a des incohérences ou bien je n'ai pas compris. Aussi je ne comprends pas quand il y a des notes de tonalités différentes dans une même pulsation, alors que moi-même je l'ai fait dans des exos suite à des exemples de cours, et que cela a été compté comme erreur. Il y a quelque chose qui m'échappe. Merci de m'aider à comprendre. Bien amicalement à tous. Abigael.

Hors ligne

 

#6 06-11-2017 10:03:33

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour Abigael


Bienvenue sur le Forum de Polyphonies. J'espère que vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.

Vous êtes dans la rubrique: "comment ça fonctionne?" qui permet de trouver des réponses sur le fonctionnement du forum. Comme votre question concerne le schème. Il faut aller directement dans la rubrique et y ouvrir une discussion pour poser votre question. Il est bon de lire la présentation du forum pour savoir comment celui-ci fonctionne.
Avant de poser votre question, il est bon de rechercher si elle n'a pas été déjà posé. Il y a un champ de recherche en haut de la page.

Et justement, vos questions ont déjà été posées par vos prédécesseurs smile Voici le lien pour les réponses:

http://www.polyphonies.eu/forum/viewtop … 875#p13875


Concernant l'envoi des images, le format doit être jpg ou png. Ne scannez que la partie concernée afin d'avoir des pages au format A4 à insérer sur le forum.

J'espère que tout cela répond à vos questions


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#7 10-06-2022 08:38:28

jpbdedonniere
Membre
Lieu: Chichilianne ( Isère)
Date d'inscription: 28-10-2020
Messages: 59

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour,

Comment faites-vous, une fois que vous avez scanné la page d'exercice où se trouve le problème que vous voulez exposer au Forum, pour DECOUPER la partie utile ( par exemple juste quelques mesures)?

Ensuite, il reste à insérer, mais la procédure ci-desus exposée par Jean-Luc me semble claire.

Donc quel outil de découpe?


Avec Paint , j'arrive à découper/coller dans un autre feuille Paint , mais on reste sur la même taille avec plein de blanc autour???

Merci d'avance


Pianiste de formation classique et jazz,
également bassiste rock et jazz.
Je compose pour des spectacles et comédies musicales
produites localement ( c'est du circuit court !)

Hors ligne

 

#8 10-06-2022 19:33:37

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 95
Site web

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

jpbdedonniere a écrit:

Comment faites-vous, une fois que vous avez scanné la page d'exercice où se trouve le problème que vous voulez exposer au Forum, pour DECOUPER la partie utile ( par exemple juste quelques mesures)?

Bonjour jpbdedonniere,
nous avons mis à disposition sur le Bureau plusieurs applications pour le traitement de l'image, notamment The Gimp qui est gratuit. Si vous numérisez vos exercices avec un smartphone, vous pouvez utiliser l'application Genius Scan (iOs et Android, gratuite également). Au moment de numériser votre exercice, vous pouvez facilement sélectionner la zone que vous désirez conserver. L'ensemble de ces liens se trouvent dans la boite à outils : https://monbureau.polyphonies.eu/outils.

Bonne soirée,
Raphaël

Hors ligne

 

#9 11-06-2022 13:23:42

Cobab
Membre
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 21

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

Bonjour,

il me semble que le plus simple c'est de sélectionner la partie désirée et la copier puis coller dans le message. Pas garanti que ça marche sous tous les systèmes de mail mais a priori c'est le plus simple.

Bonne journée !

Hors ligne

 

#10 14-06-2022 11:02:11

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Insérer une image dans un message sur le forum

La meilleure façon d'associer une image à votre question est de l'envoyer en pièce jointe  par mail (150 dpi maxi) à l'adresse suivante: images@polyphonies.eu avec comme sujet de votre mail: la rubrique et le titre de votre message.

Bonne journée


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.