Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour à tous,
Pour m'entraîner, j'essaye d'écrire à l'oreille des comptines que je chante à mes enfants et de les analyser ensuite avec les outils que j'ai à ma disposition (niveau écriture, cours 15). De temps en temps je tombe sur des messages que je n'arrive pas à déterminer, ni appogiature, ni tournoiement, ni dynamique, ni anticipation.
Est-ce que ça veut dire que j'ai mal déterminé la pulsation ?
Est-ce un message qui sera abordé plus tard dans le cursus ?
Sur l'exemple à suivre, c'est le mi de la mesure 4 sur lequel je m'interroge.
Merci !
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Bonjour ! Je ne sais plus si au cours 15 vous avez déjà vu cela, mais vous rencontrerez souvent des notes fonctionnelles au posé dans votre parcours. Puisque l'analyse en B n'est pas possible à l'endroit dont vous parlez, alors il faut considérer que l'on est toujours en A, donc la première note qui est un ré devient une broderie et le mi, une note pivot. L'analyse devient alors possible
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