#1 28-04-2024 21:14:34

Nadège
Membre (BT)
Date d'inscription: 19-05-2020
Messages: 24

A propos du forum 2.0

false

Dernière modification par Nadège (01-05-2024 16:07:37)


C54

Hors ligne

 

#2 30-04-2024 17:02:46

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 96
Site web

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour Nadège,


Nadège a écrit :
- j'aime beaucoup le "Dans mon cours" !

Merci ! C'est un peu la fonctionnalité majeure de cette nouvelle version. Par la suite nous envisageons de pousse cette fonctionnalité en intégrant le forum directement dans la page des cours du Bureau pour que cela soit encore plus pratique.

Nadège a écrit :
- dans la page "les catégories", il n'y a pas assez de différence de taille pour moi entre les titres des catégories (par ex. Les cours de Polyphonies) et les titres des sous-catégories (par ex. A propos des cours).

C'est noté


Nadège a écrit :
- instinctivement, pour revenir à l'accueil du forum, j'ai cliqué sur le grand titre en haut de la page "le forum pédagogique", mais il ne s'est rien passé smile

Oui il s'agit d'une image , pour revenir ? l'accueil il faut utiliser le bouton Maison dans la barre de droite


Nadège a ?crit :
- pour certaines discussions, le nombre de posts indiqué ne correspond pas. A moins qu'il y ait une subtilité : seuls certains posts sont comptabilisés ?

Pouvez vous me donner des discussions pour lesquelles cela arrive? Effectivement ce n'est pas normal .

Nadège a ?crit :
PS : j'ai testé sur un vieux firefox (88) sous linux mint.

C'est un navigateur plus tout jeune smile Je ne pensais pas que le forum marchait sur cette version. Mais il y a des bugs d'affichage , les flous sous les arrières plans (comme la barre en haut, ou les menus ne sont pas g?r?s par cette version, j'espère que ça ne gène pas trop l'affichage. J'ai l'impression aussi que les accès aux menus des services et utilisateurs (l'icône avec les 4 ronds et la photo de profil en haut ? droite) ne fonctionnent pas?

Merci pour vos retours,

bonne fin de journée

Hors ligne

 

#3 01-05-2024 16:06:52

Nadège
Membre (BT)
Date d'inscription: 19-05-2020
Messages: 24

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour Raphaël,

Je vous réponds sans faire de citation, je n'ai pas réussi à utiliser le raccourci et j'ai la flemme d'écrire quote etc.

Pour la catégorie "forum pédagogique" dans "programme b?ta", il y a 1 discussion affichée alors qu'il y en a 4. Il y avait une autre discussion avec un nombre qui ne correspondait pas, mais je n'ai pas retrouvé.

Pas de souci sur Firefox 88, sauf les 4 ronds en haut ? droite, non fonctionnels. Sinon, aucune différence visible a priori avec d'autres navigateurs. Là, je suis avec Brave 1.49.122.

Je n'ai pas trouvé comment enlever "meilleure réponse"... Je cherchais le raccourci citation, je clique par erreur au mauvais endroit, pas de possibilité d'enlever à

J'envoie vite fait ce post, car ça fait deux fois qu'il disparaît !

(Quand je remontais la page pour relire votre réponse...)

Nadège


C54

Hors ligne

 

#4 04-05-2024 09:47:31

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 242

Re: A propos du forum 2.0

Nadège a écrit :
Bonjour Raphaël,

Je vous réponds sans faire de citation, je n'ai pas réussi à utiliser le raccourci et j'ai la flemme d'écrire quote etc.

Pour la catégorie "forum pédagogique" dans "programme b?ta", il y a 1 discussion affichée alors qu'il y en a 4. Il y avait une autre discussion avec un nombre qui ne correspondait pas, mais je n'ai pas retrouvé.

Pas de souci sur Firefox 88, sauf les 4 ronds en haut ? droite, non fonctionnels. Sinon, aucune différence visible a priori avec d'autres navigateurs. Là, je suis avec Brave 1.49.122.

Je n'ai pas trouvé comment enlever "meilleure réponse"... Je cherchais le raccourci citation, je clique par erreur au mauvais endroit, pas de possibilité d'enlever à

J'envoie vite fait ce post, car ça fait deux fois qu'il disparaît !

(Quand je remontais la page pour relire votre réponse...)

Nadège

En effet, dans un autre fil il y a une discussion au sujet de cette feature meilleure réponse que l'on ne peut pas supprimer pour le moment ce que j'ai aussi trouvé déconcertant. Je ne sais pas si vous serez d'accord mais je trouve que votre post soulève un problème d'UX plus général qui me chiffonne depuis le début, à savoir les boutons qui affiche des icônes au lieu de texte, qui m'a paumé pendant un bon moment quand je suis passé à ce nouveau forum. Le problème avec les icônes c'est qu'il y en a peu qui sont véritablement universelles...




Concernant le comportement du bouton quoting, pour moi il fonctionne mais j'ai aussi un souci d'UX car j'ai l'habitude lorsque j'utilise ce type de commande d'être renvoyé automatiquement au champs réservé à la rédaction de la réponse, or ici, disons que je veuille citer le premier post dans un discussion de 10, je vais avoir l'impression que rien ne s'est passé et il faudra scroller tout en bas pour pour me rendre compte que la citation existe. Si l'on ajoute ? cela un certain manque de contraste entre le champs en question et le reste de la page, c'est assez incomfortable pour moi actuellement (mais fonctionnel, bien sûr)

Dernière modification par Surcouf (04-05-2024 09:49:39)


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

#5 06-05-2024 14:35:08

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 96
Site web

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour,

effectivement pour le moment la fonctionnalit? pour retirer une bonne r?ponse est en cours de d?veloppement.

Surcouf a ?crit :
Concernant le comportement du bouton quoting, pour moi il fonctionne mais j'ai aussi un souci d'UX car j'ai l'habitude lorsque j'utilise ce type de commande d'?tre renvoy? automatiquement au champs r?serv? ? la r?daction de la r?ponse, or ici, disons que je veuille citer le premier post dans un discussion de 10, je vais avoir l'impression que rien ne s'est pass? et il faudra scroller tout en bas pour pour me rendre compte que la citation existe. Si l'on ajoute ? cela un certain manque de contraste entre le champs en question et le reste de la page, c'est assez incomfortable pour moi actuellement (mais fonctionnel, bien s?r)

C'est dans les cartons aussi smile il y a cependant un conflit lorsque l'on ?dite un post, ? ce moment l?, l'outil ne sait plus sur quel champ texte ins?rer la citation. J'esp?re r?soudre ce probl?me rapidement !

Bonne journ

Hors ligne

 

#6 13-05-2024 22:42:23

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 830

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour,

Ou avoir accès au forum 2.0 ?

Merci smile


Cours 61

Hors ligne

 

#7 14-05-2024 08:23:06

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 242

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour,

il est en phase de test, donc l'accès est restreint à un groupe d'environ 8 personnes qui ont pour mission de rapporter leurs problèmes ici même. Vous pouvez rejoindre la "cohorte" si vous le souhaitez. Si vous l'indiquez ici, le "maître du code" devrait voir votre réponse et vous donner accès smile


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

#8 14-05-2024 09:04:30

EricW
Nouveau membre
Date d'inscription: 23-06-2023
Messages: 4

Re: A propos du forum 2.0

Bonjour, j'utilise la dernière version de Firefox. Tout semble fonctionner hormis la recherche qui affiche:

"Oups - Un problème empêche le chargement de la réponse." lorsque je soumets une requête.

Sinon bravo pour le design très agréable.

Eric

Hors ligne

 

#9 14-05-2024 17:47:34

RK Anim
Webmaster
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 96
Site web

Re: A propos du forum 2.0


lvbeethoven a écrit :
Bonjour,

Ou avoir accès au forum 2.0 ?

Merci smile

Bonjour lvbeethoven,

je vous envoie un message privé pour vous expliquer la marche à suivre .


EricW a écrit :
Bonjour, j'utilise la dernière version de Firefox. Tout semble fonctionner hormis la recherche qui affiche:

"Oups - Un problème empêche le chargement de la réponse." lorsque je soumets une requête.

Sinon bravo pour le design très agréable.

Eric

Oui la fonction rechercher est toujours HS pour le moment. Nous travaillons à la corriger rapidement ! Merci pour le commentaire smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.